Les infos de Lourdes et du Pays de Lourdes

  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
         

Fédérale 1. Lourdes accroché sur sa pelouse

samedi 10 décembre 2011 par Rédaction

En concédant un second match nul à domicile, qui plus est contre son voisin lannemezanais, le FCL laisse en route deux points précieux. Dans un stade transformé en auditorium (va falloir se munir de boules Quies !) où la musique anglo-saxonne côtoie les airs régionaux de la banda béarnaise, tout ceci entremêlé du sifflet tonitruant de M. Vallon, Lannemezan et Lourdes se sont quittés dos à dos.

Inquiétants en première mi-temps, les Lourdais ont redressé la barre en seconde partie grâce au timonier Pouey et aux avants qui ont su souquer ferme. Lannemezan a su profiter des nombreuses pénalités sifflées à l’encontre des locaux pour prendre le large durant les quarante premières minutes rendues plus faciles devant les exclusions temporaires de Socol et Da Costa.

Certes, la physionomie a complètement changé en seconde période. Les visiteurs allaient être, à leur tour, durement sanctionnés et le FCL en profitait pour recoller au score.

Le tout pour un match nul, 26 à 26, incluant 37 points au pied et trois essais : deux pour les Lourdais, un pour les Lannemezanais.

Comme souvent en pareil cas, les derbys dont on attend beaucoup (trop, sûrement) restent des matches quelconques, la pression et l’enjeu prenant souvent le pas sur les intentions de jeu. Et quand l’arbitre se transforme en gendarme répressif, il y a de quoi rendre la partie dépressive. Ce fut le cas samedi soir au stade Antoine Béguère. Seuls les supporters impénitents des deux formations auront trouvé leur compte….de même que les amateurs de musique de boîte de nuit. Spectateurs, n’amenez plus vos portables, la conversation sera inaudible !

L-I. S