Les infos de Lourdes et du Pays de Lourdes

  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
         

Bruits et chuchotements

vendredi 7 janvier 2011 par Rédaction

Mairie de Lourdes : Denis Crampe s’en va !
La nouvelle va assurément faire l’effet d’une bombe. Ce vendredi soir, Denis Crampe, chef de cabinet du maire de Lourdes, chargé de la

communication et des affaires culturelles, va quitter son bureau de l’hôtel de ville après 25 années passées dans les services municipaux. Depuis pas mal de temps, on savait qu’il vivait très mal ce qui se passe dans l’entourage du grand « démocrate » Artiganave. Notamment depuis le 8 mai 2009, jour où il fut contraint par le maire d’envoyer une note de service à plusieurs responsables des services municipaux ayant des contacts avec la presse. Nous rappelons cette note qui valut une sanction injustifiée à une employée de ce même service de communication, soupçonnée – comme Denis Crampe d’ailleurs – de nous informer sur les dysfonctionnements et les « secrets » de la vie municipale : " Concernant tous les gestes de communication en direction de la presse locale, je vous rappelle que Monsieur le maire ne souhaite pas que lourdes-infos.com reçoive d’invitations, informations ou toute autre type de communication émanant de la ville de Lourdes. Je vous remercie donc de retirer ce média des fichiers municipaux ".

La suite a prouvé que nos sources n’étaient pas taries et que ces deux personnes montrées du doigt dans l’entourage « artiganavien » avaient été accusées à tort. D’aucun(e)s n’en finissaient pas de dire que les jours de Denis Crampe étaient comptés. Il a fallu à cet homme, au service d’Artiganave depuis son accession à la mairie (en 2000), pas mal de cran pour surmonter des épreuves délicates. Tant qu’il eut les coudées franches, le service communication a bien fonctionné. Tout s’est très vite dégradé depuis la réélection de JPA, en 2008. L’intrusion d’un tandem de pseudo-professionnelles de la communication (on vous racontera les derniers « exploits » de ce duo) a carrément tout chamboulé. « Super-Arti » est tombé sous le charme. « Anesthésié Jean-Pierre ! », précisent les quelques membres restants de sa garde rapprochée. C’est vrai qu’on ne le reconnaît plus l’actuel ( et futur ex) locataire de l’hôtel de ville. « On nous l’a changé ! C’est pas possible », entendait-on encore ce matin autour des halles alors que les commentaires sur le départ de Denis Crampe allaient bon train. La communication de la mairie de Lourdes était en panne, sélective à souhait.

Artiganave va-t-il nommer un ou nouvelle directeur (trice) de cabinet et de la communication ? Ou voudra-t-il s’en passer, sachant très bien qu’il n’a plus grand espoir de conserver la mairie de Lourdes dans 3 ans (sa cote de popularité dépasserait tout juste 22% !). Dans ce cas, il ferait faire des économies aux finances communales. Après le départ imminent de Franck Delahaye, directeur de la communication de l’office de tourisme, voilà un autre secteur de la communication lourdaise frappé de plein fouet.

Nous terminerons en précisant que Denis Crampe part de son plein gré. Nous le retrouverons avec plaisir au Grand Tarbes où l’ambiance est sereine et où il existe un véritable patron. Ce qui n’est pas le cas non plus à la CCPL.