Les infos de Lourdes et du Pays de Lourdes

  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
         

Inauguration de la Maison du Jambon (Pierre Sajous)

mardi 1er août 2023 par Rédaction

Tout récemment la Maison du Jambon a ouvert ses portes, au 2, rue de la Grotte à Lourdes. Hier lundi 31 juillet, a eu lieu l’inauguration. Ce moment convivial a été l’occasion de remercier tous les acteurs économiques et financiers qui, en accordant leur confiance, ont permis « la réalisation » de ce beau projet. 

L’occasion pour le chef d’entreprise Pierre Sajous d’accueillir Louis Carreño, investisseur avec des associés dans cette opération, Gérard Trémège, président de la Communauté d’agglomération Tarbes-Lourdes-Pyrénées et Pascal Claverie qui préside la commission développement économique de la CA TLP, Thierry Lavit, maire de Lourdes. Dans l’assistance, on remarquait plusieurs élus municipaux, Frédéric Pinna, directeur du service développement économique de la CA TLP, des agents du service commerce de la ville de Lourdes, Michel Puyet, président de la CPME 65 et on ne les oubliera pas les parents de Pierre Sajous, dont le père Jean, aujourd’hui âgé de 92 ans, a monté sa première boucherie à Luz-Saint-Sauveur.

En tant qu’investisseur, Louis Carreño a pris la parole, retraçant la genèse de cette opération. Avec des associés, ils ont racheté l’immeuble dans le cadre de l’opération Action Cœur de ville, injectant 180 000 euros, bénéficiant d’aides à hauteur de 155 000 euros. Immeuble qui a servi à accueillir sans faire payer le pas de porte la Maison du Jambon et son chef d’entreprise Pierre Sajous, lequel a bénéficié de plusieurs aides que Gérard Trémège a détaillées (voir vidéo). La famille Sajous a apporté personnellement 40 000 euros.

Gérard Trémège est intervenu en se félicitant de l’action de la CA TLP et connaissant très bien et depuis longtemps la famille Sajous, dont il a été l’expert-comptable.

Le porc noir de Bigorre devrait drainer dans cette boutique les fins gourmets.