Les infos de Lourdes et du Pays de Lourdes

  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
         

Makram Queisi, ministre du Tourisme et des Antiquités de Jordanie reçoit l’évêque de Lourdes, Monseigneur Jean-Marc Micas

mardi 25 avril 2023 par Rédaction

Le ministre du Tourisme et des Antiquités jordanien, Makram Queisi a eu le plaisir d’accueillir et de rencontrer Monseigneur Jean-Marc Micas, Evêque de Tarbes-Lourdes, accompagné d’une délégation conviée dans le cadre du rapprochement entre les églises de Lourdes et de Na’Our, du 16 au 21 avril.

Le ministre du Tourisme et des Antiquités a souligné lors de cette rencontre, à laquelle ont participé le directeur général du Département des antiquités, Dr Fadi Balawi, le directeur général de l’Autorité de Promotion du Tourisme (Jordan Tourism Board), Dr Abdul Razzaq Arabiyat, et le conseiller du ministre, Hisham Al- Abadi, l’importance du jumelage entre le sanctuaire Notre-Dame de Lourdes, établi depuis 2015 à Na’our, et le sanctuaire Notre-Dame de Lourdes en France.

Il a également indiqué que le ministère déploie des efforts considérables pour réhabiliter, développer et commercialiser les sites de pèlerinage chrétien et autres sites religieux et fournir des services aux visiteurs, afin que ces sites deviennent des points d’attraction pour les touristes du monde entier.

En effet, la Jordanie aspire toujours à voir plus de pèlerins chrétiens sur les sites archéologiques religieux, en particulier le site du baptême, le mont Nebo, Mar Elias, Notre-Dame de la Montagne, Merchonte et de nombreux autres sites comme le sanctuaire du martyr George, tant à Mahes qu’à Salt, qui témoigne de la fraternité et de la solidarité entre les citoyens. La destination travaille aussi à prolonger le séjour des pèlerins chrétiens dans de nombreux gouvernorats jordaniens, comme à Madaba par exemple.

Pour sa part, Monseigneur Jean-Marc Micas a affirmé que le projet de jumelage est un projet important, et qu’il faut travailler ensemble pour aller de l’avant pour le réaliser, exprimant sa fierté pour la Jordanie, considérée comme "la terre de sainteté". Il a dit qu’il visitait la Jordanie pour la première fois, et il a ressenti, dès les premiers instants, le sentiment d’un visiteur et d’un pèlerin qui a hâte de vivre une expérience spirituelle unique, car la Jordanie est une terre sainte, et elle a des lieux qui invitent les pèlerins à approfondir l’histoire de cette région, pleine d’événements de sainteté.

Le directeur du Centre catholique d’études et de médias, le père Rifat Bader a lui remercié le ministère du Tourisme et des Antiquités et l’Autorité de promotion du tourisme (JTB) pour avoir organisé la visite de la délégation, indiquant l’importance du jumelage des sanctuaires, ce qui augmenterait le nombre de pèlerins vers les sites archéologiques et religieux et ferait mieux connaître la Jordanie en tant que terre sainte. Il a déclaré que nous assistons aux fruits souhaités de la coopération entre le ministère, l’autorité de promotion du tourisme (JTB), l’Autorité du baptême et les églises locales qui jouent un rôle de premier plan en invitant des amis du monde entier à visiter la Jordanie et à y passer beaucoup de temps.

Quant au pasteur de l’église du Sacré-Cœur de Jésus et directeur du sanctuaire Notre-Dame de Lourdes à Na’our, l’abbé Bashir Bader, il a indiqué que le jumelage des deux sanctuaires est une chose belle et importante ainsi qu’une une opportunité en or, pour le pèlerinage chrétien. Il a insisté sur le fait que le sanctuaire de Notre-Dame de Lourdes, qui a été créé en 2015, a attiré de nombreux pèlerins de l’intérieur et de l’extérieur de la Jordanie.

Les rencontres ont pu ensuite continuer avec Monseigneur Jamal Daibes, plusieurs chefs et représentants d’églises de Jordanie et le nonce apostolique en Jordanie, Mgr Giovanni Dal Toso. Un programme qui a également offert à Monseigneur Jean-Marc Micas, une magnifique découverte des nombreux sites archéologiques et touristiques de Jordanie.

A Propos du Jordan Tourism Board

Le Jordan Tourism Board (JTB) a été officiellement lancé en mars 1998 en tant que partenariat public-privé indépendant engagé à utiliser des stratégies de marketing pour marquer, positionner et promouvoir la Jordanie en tant que destination de choix sur les marchés internationaux. Les stratégies adoptées sont conçues pour refléter la véritable image du produit touristique jordanien, en tant que destination de tourisme culturel, nature, religieux, d’aventure, de loisirs et MICE.

Dans le cadre de ses stratégies de marketing, JTB planifie et exécute un programme intégré d’activités promotionnelles internationales. Ce programme comprend une participation active à des salons professionnels, des ateliers métiers, des road shows professionnels et consommateurs, des voyages de familiarisation, des voyages de presse, la réalisation de brochures et des relations multimédias et médias.

https://international.visitjordan.com/

Le Jordan Tourism Board est représenté en France par mN’Organisation

A Propos de mN’Organisation

Bénéficiant d’une expertise métier de plus de 20 ans et d’un solide réseau relationnel Murielle Nouchy a créé mN’Organisation, agence 360° dans l’industrie du tourisme et du lifestyle, en 2004. mN’Organisation intervient tant au niveau du conseil que de la mise en œuvre de stratégies technologiques, commerciales et marketing spécifiques à l’Industrie du Tourisme et des Loisirs et du lifestyle.

mN’Organisation représente en France :

Pôle destinations et Lifestyle : American Brewers Association, High Sierra Visitor Council, Los Angeles Tourism, West Hollywood, Santa Monica Travel & Tourism, Greater Palm Springs et les déserts de la Californie, Jordan Tourism Board, Worldpride Sidney 2023

Pôle hôtellerie, attractions et réceptif : Diethelm Travel, mmv, Café de l’Homme

Pôle Technologie : EURAM

Pôle digital : OT Croatie

mN’Organisation est membre de l’AJT (Association des Journalistes du Tourisme), du Visit USA, des Femmes du Tourisme, de l’IGLTA (International LGBTQ+ Travel Association) et de l’ADONET (Association des Offices Nationaux Etrangers de Tourisme en France).

https://mno.fr