Les infos de Lourdes et du Pays de Lourdes

  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
         

Rue de Langelle : quelle image pour la ville de Lourdes !

mardi 22 mai 2018 par Rédaction

Le 13 mars dernier, le syndicat des copropriétaires de la résidence Navarre, sise 18, rue de Langelle, a adressé un courrier à la maire de Lourdes, missive restée sans réponse, ce qui serait d’ailleurs chose courante si l’on se réfère au nombre de personnes qui se plaignent souvent du silence de l’autorité municipale.

Dans ce courrier, les copropriétaires de cette résidence expriment leur mécontentement, voire leur exaspération, concernant le mauvais état du secteur, consécutif au manque d’entretien d’une partie de la rue de Langelle, face à l’école Honoré Auzon.

Ils subissent la dégradation de l’immeuble mitoyen depuis plusieurs années. Aujourd’hui c’est une ruine qui représente un risque majeur pour la sécurité du voisinage et aussi des parents et des enfants de l’école, même si un grillage métallique a été installé, ce qui est loin de donner une image valorisante du lieu, accentué par l’état d’insalubrité de l’immeuble mitoyen.

En outre, l’accès à la résidence Le Navarre s’avère compliqué en raison de la pose de plots en béton et de la présence de grilles qui ne permettent pas aux piétons d’accéder à la résidence en toute sécurité. L’insécurité est réelle et vérifiable puisque l’absence d’un trottoir et le rétrécissement de la chaussée obligent les piétons ainsi que les fauteuils d’handicapés à se mettre en danger en empruntant la voie de circulation des véhicules. « C’est une situation, écrivent-ils, que nous avons comprise au départ et qui ne devait être que provisoire mais qui devient permanente ».

Les copropriétaires demandent aussi à la première magistrate lourdaise de leur donner des éléments sur le futur aménagement de la place Mgr Méricq englobant l’immeuble insalubre. Là encore silence radio.

Ci-dessous les photos de la HONTE et de l’INSECURITÉ