Les infos de Lourdes et du Pays de Lourdes

  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
         

« Quand les bornes sont dépassées, il n’y a plus de limites » (Communiqué de José Marthe)

mercredi 28 juin 2017 par Rédaction

Mes communiqués sont toujours signés et assumés.

Il est étonnant qu’une association aussi héroïque que Rue Barrée n’ait pas un nom de signataire à apposer au bas de sa réponse.

Comme élu du suffrage universel, l’une de mes motivations a toujours été de veiller au bon usage de l’argent des contribuables.

Je souscris au soutien apporté à des associations qui participent au rayonnement de la cité ou à l’élévation de l’esprit : rayonnement littéraire exceptionnel avec l’Atelier Imaginaire, rayonnement musical de haut niveau avec l’ARAL qui produit le festival de Pâques, rayonnement sportif au top avec le VTT Lourdais et les manches de la coupe du Monde.

Au-delà de ces locomotives, comment pourrait-on oublier tous les clubs et Associations qui portent honorablement les couleurs bleu et rouge de notre ville.

Jusqu’à ce jour, Rue Barrée ne suscitait que mon droit à l’indifférence, allergique à l’abêtissement général qui dégouline, hélas, des maintes émissions télévisées ou de spectacles de divertissement prétendus culturels.

Que le Conseil municipal de LOURDES, dont les finances sont exsangues, attribue comme l’an dernier une subvention de 50 000€ pour produire, entre autre, une affiche qui bafoue la dimension religieuse de la Cité Mariale, dépasse l’entendement. 

Libre à Rue Barrée de se vautrer dans l’outrance, mais pas avec l’argent des contribuables Lourdais, car ainsi qu’aimait à le dire Georges POMPIDOU : « quand les bornes sont dépassées, il n’y a plus de limites… ».  

José MARTHE
Conseiller départemental
Des Hautes-Pyrénées