Les infos de Lourdes et du Pays de Lourdes

  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
         

José Marthe répond à Marie-Agnès Staricky

vendredi 9 juin 2017 par Rédaction

En réponse au communiqué de Marie-Agnès Staricky, candidate La République En Marche sur la 2ème circonscription, paru sur notre site le vendredi 9 juin 2017, José Marthe nous demande d’insérer le texte ci-dessous :

EN MARCHE VERS UNE REPUBLIQUE BANANIERE

Lourdes est un village, pourtant je ne connais pas Marie Agnès STARICKY, sans doute Lourdaise de fraiche date, seule explication au fait que nos chemins ne se soient jamais croisés.

Ne l’ayant jamais citée dans mes propos, elle a jugé utile de commenter le dernier communiqué où j’évoquais les attentes du Pays de LOURDES et mon soutien à Clément MENET et Marie Christine ASSOUERE.

S’agissant du Tourisme, j’écrivais : « Le gouvernement provisoire d’Edouard PHILIPPE….dans sa composition initiale n’a désigné aucun Ministre en charge du Tourisme ».

Le communiqué officiel de la Présidence de la République en date du 17 mai 2017, nommait les 18 Ministres et Secrétaire d’Etat, dont aucun n’était en charge du Tourisme.

Devant le tollé des milieux concernés, une semaine plus tard, le Gouvernement effectuait un rétropédalage, en rajoutant le Tourisme au Ministère de J.Y LE DRIAN, le 24 mai suivant.

Donc, Marie-Agnès STARICKY ment lorsqu’elle prétend « rétablir quelques vérités… » sur un communiqué qui, lui, est dans la vérité chronologique.

Plutôt qu’une vaine tentative d’interprétation erronée d’un texte écrit, ce qui serait apprécié par nombre de professionnels du secteur, c’est d’avoir une candidate compétente comme interlocutrice. Hélas, ce n’est pas ce qui ressort de la rencontre décevante avec les représentants syndicaux de l’hôtellerie Lourdaise, le 2 juin dernier.

S’agissant du contournement d’Adé ou des gorges de Luz, nous n’avons pas attendu Marie-Agnès STARICKY, pour découvrir qu’il y avait un problème sur la ROUTE NATIONALE 21 entre TARBES et LOURDES, où les défaillances de l’Etat se succèdent.

Depuis plus de 20 ans ce dossier hante nos débats au Conseil Départemental, alors que ce sont ses amis politiques qui pour des raisons idéologiques ont plombé en 1996, l’option bretelle autoroutière sur laquelle nous roulerions depuis longtemps.

En conclusion de son billet, comble de l’arrogance, Marie-Agnès STARICKY ose affirmer « qu’elle sera la seule à pouvoir faire avancer efficacement ces dossiers… ».

L’horizon qu’elle nous propose c’est EN MARCHE (au pas ?) vers une république Bananière où le Parti Unique aux ordres de JUPITER, dispensera ses prébendes aux seuls bons amis.

C’est ainsi que meurent les Démocraties.

 

 José MARTHE

 Conseiller Départemental des Hautes-Pyrénées