Les infos de Lourdes et du Pays de Lourdes

  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
         

Soutien de José Marthe à Clément Menet et Marie-Christine Assouère

mardi 6 juin 2017 par Rédaction

LES ATTENTES DU PAYS DE LOURDES

Le gouvernement provisoire d’Edouard PHILIPPE, dont l’existence est incertaine au-delà du 18 juin 2017, dans sa composition initiale n’a désigné aucun Ministre en charge du Tourisme.

Quand on sait l’importance économique de ce secteur d’activité pour la France, les Hautes-Pyrénées, ou la Ville de LOURDES, on demeure confondu par cette omission.

Au-delà du symbole fâcheux que constitue cet oubli initial, cela confirme que notre Département, l’arrondissement d’Argelès-Gazost, et Lourdes n’ont hélas rien à attendre de la gauche gouvernementale.

Deux dossiers essentiels sont désespérément en panne, malgré de multiples Motions sans résultats ou de vaines ambassades auprès des cabinets ministériels concernés.

Au premier rang figure l’achèvement de la deux fois deux voies entre Toulicou et le Nord de Lourdes, itinéraire qui depuis l’échangeur d’Ibos aurait dû faire l’objet d’une bretelle autoroutière, projet avorté dans les années 90, pour des raisons idéologiques par la gauche du Conseil Général.

Plus récemment, ce sont les gorges de Luz, dont la dangerosité met en péril le Pays Toy, qui ne suscitent aucune prise en compte gouvernementale, à l’échelle du problème posé. Dernier avatar, le Département vient de déposer un recours juridique contre l’Etat !

Les élections législatives prolongent les débats engagés lors des élections présidentielles, qu’il s’agisse du terrorisme islamiste, de l’emploi, des impôts ou de l’Europe, mais ces thématiques hexagonales ne doivent pas occulter le niveau local.

C’est délibérément que notre appel à voter en faveur de Clément MENET et Marie Christine ASSOUERE évoque exclusivement deux dossiers vitaux pour notre département, jamais résolus jusqu’à ce jour.

La présence de Marie Christine ASSOUERE au coté de Clément MENET est une garantie supplémentaire d’incrustation des attentes du Pays de LOURDES dans leur feuille de route pour les 5 ans qui viennent.