Les infos de Lourdes et du Pays de Lourdes

  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
         

La charge de Christian Agius, du Comité de Vigilance Lourdais

mardi 20 septembre 2016 par Rédaction

Le président du Comité de Vigilance Lourdais Christian Agius a tenu, hier, en fin d’après-midi, une conférence de presse au cours de laquelle il a sérieusement épinglé la municipalité lourdaise, au travers notamment de quatre sujets : la solidarité envers les socio-professionnels et commerçants du boulevard et de la rue de la Grotte, la démocratie participative, son rejet du projet de palais des congrès et la place de Lourdes dans la grande Agglo.

Solidarité avec les commerçants et socio-professionnels

S’il admet que des mesures de sécurité aient été prises pour la période du 15 août, il n’est pas d’accord pour qu’ensuite « on bunkérise la ville et que l’on gêne les socio-professionnels dans leur travail quotidien, c’est aberrant ». Il réclame de la concertation : « Nous ne sommes plus sous des régimes staliniens. Nous sommes pour la participation des citoyens. La mairesse de Lourdes a des gens dangereux autour d’elle. On en marre de son armée mexicaine… (01 AUDIO)

« L’excès de sécurisation de sécurisation est stupide », poursuit Christian Agius. (02 AUDIO)

Non au palais des congrès

S’agissant du projet de palais des congrès, l’ancien élu vert est contre une telle réalisation. « Ce n’est pas avec 10 congrès par an que l’on va faire tourner une structure » (03 AUDIO)

Opposition à la grande Agglo

« Quand on sera dans la grande agglo, surtout avec l’équipe municipale qui arrive, je ne donne pas grand-chose de Lourdes ! » (04 AUDIO)