Les infos de Lourdes et du Pays de Lourdes

  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
         

Réponse de José Marthe aux candidats de la gauche PS - PRG

jeudi 19 mars 2015 par Rédaction

Monsieur Subercazes , candidat de la gauche PS- PRG, manifeste depuis quelques heures, un intérêt nouveau pour la vallée de Batsurguère.

Mis en cause par ses déclarations, cela me conduit à évoquer les raisons d’un attachement affectif avec cette vallée, qui me sont personnelles, pour des raisons qu’il ignore.

Orphelin de mère dès sa naissance, mon père fut mis en nourrice à Ossen, dans la famille du Forgeron où il grandit jusqu’à l’école communale. Cela crée des liens.

Sur le terrain politique, dire "dès que l’on fait des propositions elles sont aussitôt enterrées", exige d’apporter des preuves. Je suis en attente d’exemples concrets.

Quant au tour de France, Monsieur Subercazes et ses équipiers sombrent dans le ridicule. Il s’agissait de la 13ème étape de l’édition 2011 et non de l’an dernier !!!

Lors des travaux préparatoires, à l’automne 2010, l’une des hypothèses pour l’arrivée à Lourdes était le passage par la vallée de Batsurguère. Dans cette optique je demandais à Josette Durrieu alors présidente du CG65, de bien vouloir inscrire un crédit exceptionnel sur le budget 2011, de 50000 euros, pour refaire le revêtement de la R.D 13, coté bois de LOURDES.

Une réunion ultérieure autour du Préfet, avec la direction du Tour, précisa les choses. Les Maires de la vallée présents, Léon Sarniguet, Michel Bonzom, Laurent Barrau et Henri Plagnet peuvent témoigner de ma plaidoirie pugnace pour Batsurguère. Finalement le Tour de France n’est pas passé par la vallée, mais les 50000 euros ont permis de refaire la chaussée...

Monsieur Subercazes qui ne cesse de proclamer sur les médias " qu’il est une grosse gueule", gagnerait en crédibilité s’il abandonnait ce registre d’inexactitudes et de contre vérités.

José MARTHE

Conseiller Général sortant