Les infos de Lourdes et du Pays de Lourdes

  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
         

Le FCL se fait peur mais empoche les quatre points de la victoire

dimanche 22 février 2015 par Rédaction

Chaque équipe aura eu sa mi-temps. Aux Basques la première grâce à une domination de leurs avants, profitant des errements des locaux commettant trop de fautes sur les phases de conquête, et sur le jeu au sol où l’arbitre ne faisait aucun cadeau. L’essai du centre Mondela marqué alors que le FCL se trouvait en infériorité numérique faisait craindre le pire, à un moment où le FCL était dominé sans pour autant plier, faisant preuve d’abnégation, baissant la tête et plaquant à tour de bras.

Menés de 7 points à la pause, les Lourdais revenaient des vestiaires avec d’autres arguments à faire valoir que ceux proposés en première mi-temps. Le demi de mêlée Arhan remettait ses avants dans le droit chemin, ce qui profitait à Pouey pour inscrire deux drops sur les temps forts de son pack et une pénalité obtenue pour un placage haut. Les Hendayais ne se décourageaient pas pour autant et bénéficiant de deux pénalités bien placées reprenaient la marche en avant (15-19).

Le FCL tentait beaucoup, obligeait l’adversaire à commettre à son tour quelques fautes répétées qui conduisait Labarthe à regagner le banc sur carton blanc. Les avants bigourdans puisaient dans leurs ultimes ressources les forces nécessaires pour gagner cette partie d’échecs. Ils ne laisseront pas passer la dernière occasion sur pénaltouche : patiemment, ils prendront la mesure de leurs rivaux et marqueront en force un essai en coin par Bruno Pays, transformé malgré la difficulté par Mathieu Pouey. Le FCL continue d’y croire !

LIS