Les infos de Lourdes et du Pays de Lourdes

  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
         

Le FCL termine au galop

dimanche 17 avril 2011 par Rédaction

Cinq essais inscrits, c’est à croire que le FCL aime ce rugby de printemps où, au sortir d’un hiver rude, les jambes des trois-quarts peuvent se dérouiller sur l’herbe impeccable du Stade Antoine Béguère. Et même si tout ce qui fut engagé connut quelque déchet, nous ne serons pas plus royaliste que le roi et accueillerons cette dernière victoire avec le goût qui sied à ce rugby offensif.

Mathieu Dourthe et ses accélération foudroyantes est à l’origine et à la conclusion du premier essai. Il fallait un finisseur pour terminer ce mouvement : Timotéo, en deux coups d’épaule et faisant parler sa puissance physique sera celui-là. Sur le second, Mathieu Pouey démontre qu’il n’a pas seulement un ou deux pieds. Sa percée le long des populaires trouve Julien Grenon qui marque un essai dans la plus pure tradition des ailiers lourdais.

Et de trois, avec la percée de Dumitras qui trouve en Maisonabe un soutien de choix. Lizon se trouve à la conclusion. Cazalot, au bon milieu du magma où avants lourdais et cadurciens s’affrontent trouve l’espace pour pointer la quatrième réalisation de l’après-midi. Julian Dumitras parachève le succès lourdais en inscrivant le 5ème essai.

Victoire, bonus offensif(le second de la saison), la retraite de Christophe Paulès pouvait s’arroser : chacun avait mis les ingrédients indispensables pour que la fête soit belle. Le Numéro 9 lourdais le méritait bien pour la somme de services rendus à la fratrie lourdaise. Avec nos meilleurs vœux et nos félicitations pour tout ce qu’il a réalisé…sans bruit et sans flonflon. Salut Christophe, salut l’artiste.

Le FCL termine ce championnat de meilleure manière qu’il l’a entamée et ne peut que nourrir des regrets car, il avait largement les possibilités de se qualifier. A méditer pour la prochaine saison.

L.I.

Le diaporama du match (Photos Yves Bergantin)