Les infos de Lourdes et du Pays de Lourdes

  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
         

Séance rock and roll au conseil municipal !

mercredi 10 décembre 2014 par Rédaction

Ça a pas mal balancé en ce début de soirée au conseil municipal, séance marquée par une grande absence, celle du maire sortant, Jean-Pierre Artiganave qui a d’ailleurs dû souvent entendre ses oreilles siffler. L’audit financier rétrospectif (période 2008-2013) effectué par Laurent Rey, directeur des Ressources et le cabinet Seldon est sans concession : les caisses de la ville sont exsangues. Ce qui a été l’occasion pour la maire de Lourdes, Josette Bourdeu, de donner une leçon en matière de finances publiques à son prédécesseur dont on a mieux compris ce soir l’absence. Difficile en effet de nier l’évidence. Michel Azot s’y est bien essayé un tout petit peu après avoir félicité Laurent Rey et en se démarquant entre les lignes de JPA. Il engloba dans ses félicitations la représentante de Seldon (dont lui connaissait l’existence). L’autre composante de l’opposition, le solitaire bleu-marine frontiste Claude Heintz, a également remercié le directeur des Ressources pour la clarté de son exposé, ajoutant qu’il était étranger à tout ce qu’il s’était passé dans la période concernée. Et pour cause, il n’avait pas encore débarqué dans la cité mariale.

Auparavant, l’entrée en matière avait été « musclée » quand Josette Bourdeu demanda s’il y avait des observations à formuler sur le procès-verbal de la séance précédente. Michel Rebollo leva le doigt et revint sur les indemnités perçues par Josette Bourdeu en tant que maire, présidente de la CCPL et conseillère générale. Ce qui eu le don de chauffer la première magistrate. Dans la foulée, Gérald Capel s’énervait, Philippe Subercazes invitait Michel Rebollo à se mettre sous la table. Bref, ça partait en sucette ! Pour que vous ne perdiez pas une seconde de ce combat de catch verbal (et pour éviter toute interprétation erronée), nous mettons en ligne le fichier AUDIO. A vous de juger…