Articles les plus récents

  • Décès du pape François : déclaration de Mgr Eric de Moulins Beaufort, président de la CEF

    21 avril 2025, par rédaction

    En ce lundi de Pâques, en tenue de service, sans doute comme il le désirait, le pape François est mort.

    Depuis sa première apparition au balcon de Saint-Pierre, il demandait, à la fin de toute rencontre, que l’on prie pour lui : « Et surtout, priez pour moi ». En ce jour, de tout cœur, nous le lui disons : « Très Saint-Père, nous prions pour vous, nous catholiques, mais aussi beaucoup d’hommes et de femmes à travers le monde qui ont entendu dans votre voix une voix de la conscience de l’humanité ».(...)

  • Décès du pape François : Communiqué de Monseigneur Jean-Marc Micas, évêque de Tarbes et Lourdes.

    21 avril 2025, par rédaction

    En ce saint jour de Pâques, 2e de l’octave, au cœur de l’année jubilaire de l’Espérance, nous apprenons le départ vers le Père de son serviteur, notre Pape François. Au nom de tous les fidèles de l’Église catholique du diocèse de Tarbes et Lourdes, je veux dire notre émotion, notre action de grâce et notre prière.

    Émotion, parce que la mort que nous devons encore connaître tous un jour, nous sépare de la vision et de la proximité physique de ceux que nous aimons. Dieu n’aime pas la mort qui nous attriste. François était un Père pour les catholiques, et sans doute bien au-delà. Sa mort nous peine.

  • À Vélo pour la Bonne Cause : Rendez-vous à Castelnau-Magnoac le 24 mai !

    21 avril 2025, par rédaction

    Rando Vélo Castelnau-Magnoac : Une Échappée Sportive et Solidaire

    Le samedi 24 mai 2025, l’association Avelot de Castelnau-Magnoac nous invite à une journée exceptionnelle placée sous le signe du cyclisme et de la solidarité. Que vous soyez un cycliste aguerri ou simplement amateur de belles échappées, cette rando vélo promet de belles découvertes et une ambiance chaleureuse.

    Trois parcours adaptés à tous les niveaux

    Trois boucles seront proposées au départ de Castelnau-Magnoac, permettant à chacun de choisir l’itinéraire qui lui convient : (...)

  • Matchs et résultats 19 et 20 avril 2025

    20 avril 2025, par rédaction
  • Laurent Wauquiez en Hautes-Pyrénées : Un discours de rassemblement et d’autorité

    20 avril 2025, par rédaction

    ALBUM PHOTOS

    Ce samedi 19 avril, Laurent Wauquiez, candidat à la présidence des Républicains, était dans les Hautes-Pyrénées. Dans la salle du restaurant de l’aéroport, Tarbes-Lourdes-Pyrénées, il a été accueilli par Romain Giral, président de la fédération départementale Les Républicains (AUDIO) et Sylvain Peretto, secrétaire départemental. Gérard Trémège, président d’honneur de la fédération LR, absent du département jusqu’à mardi, lui a adressé un message audio qui a été diffusé (AUDIO)

    Il a tenu un discours à la fois offensif et rassembleur, marquant un tournant pour le parti.(...)

  • Alexandre Aubrion (Esclops d’Azun) vainqueur du 17ème trail des Gypaètes

    20 avril 2025, par rédaction

    ALBUM PHOTOS

    RÉSULTATS

  • La Région Occitanie lance sa tournée « La Région toujours à vos côtés »

    20 avril 2025, par rédaction

    Le mercredi 16 avril, Carole Delga a inauguré une vaste tournée populaire et citoyenne marquant la mi-mandat régional. Cette initiative vise à maintenir un dialogue constant avec les habitants et se déroulera sur une période de trois mois, de mi-avril à mi-juillet, à travers les 13 départements d’Occitanie. Cette tournée itinérante parcourra les 13 départements d’Occitanie.

    Dans les Hautes-Pyrénées, Jean-Louis Cazaubon, Vice-Président de la Région Occitanie, accompagné des conseillers régionaux, Pascale Péraldi, Philippe Baubay et Yolande Guinle, a présenté les objectifs et l’organisation de cette opération de terrain à la Maison de Ma Région.

    Les élus régionaux vont donc parcourir le territoire haut-pyrénéen pour rencontrer les habitants, écouter leurs préoccupations et renforcer le lien de confiance. Cette tournée vise à co-construire l’Occitanie de demain et en aborder des thématiques essentielles telles que le pouvoir d’achat, l’éducation, les mobilités, la santé, l’alimentation, l’emploi, la transition écologique et le vivre ensemble. Ce sera également l’occasion de rappeler les actions mises en œuvre par la Région pour améliorer concrètement le quotidien des citoyens.(...)

  • PHARMACIE DE GARDE

    19 avril 2025, par rédaction

    SAMEDI 19 ET DIMANCHE 20 AVRIL 2025
    PHARMACIE VARICHON
    2 avenue Joffre, Lourdes

    LUNDI 21 AVRIL 2025
    PHARMACIE DES HALLES
    3 place du Champ Commun Lourdes

    *En dehors des heures d’ouverture, s’adresser au commissariat de police (avec votre ordonnance et pièce d’identité)
    7 rue Baron Duprat , Lourdes
    Tél. : 05.81.75.24.50

  • Une visite immersive en costume d’époque à Lourdes pendant les vacances

    19 avril 2025, par rédaction

    Les 20 et 27 avril, 1er, 4, 8 et 11 mai, revisitez Lourdes en immersion en 1884 lors d’une visite immersive menée en costume d’époque.


    Au départ du Passage couvert de la halle à Lourdes, les dimanches 20 et 27 avril, 1er et 8 mai à 14h30, et le 4 mai à 10h, les visiteurs auront l’opportunité de remonter le temps pour découvrir Lourdes en 1884, bouleversée par les apparitions de 1858. C’est Violette, une lavandière qui n’a pas la langue dans sa poche, qui les guidera. Les visiteurs arpenteront les rues animées de Lourdes pour comprendre l’impact des pèlerinages, les changements urbains et sociaux ainsi que les prémices de la révolution industrielle. Anecdotes et témoignages du quotidien donneront vie à cette époque où Lourdes, d’une simple bourgade pyrénéenne, bascule vers une nouvelle ère.(...)

  • Ça sonne fort dans le landerneau : la révolution silencieuse est en marche !

    18 avril 2025, par rédaction

    Dans notre charmante ville, les cloches ne vont pas uniquement annoncer Pâques cette année. Elles vont aussi retentir pour nous offrir une double surprise : une personnalité stratège à la tête financière de la mairie et une autre qui semble vouloir bousculer l’ordre établi !

    D’abord, qui aurait cru que le maire en place accueillerait comme bras droit une opposante de la première heure ? Cela fait sourire certains et grincer des dents à d’autres. Une ironie politique pour le moins croustillante !
    Pendant que certains digèrent encore la nouvelle, une effervescence discrète mais palpable s’installe : une autre figure locale, au parcours remarquable et à la vision ambitieuse, entend bien jouer la carte « service à la ville » Oubliez les petits jeux d’égo ou le refrain répété « Moi je ». Ici, tout semble se préparer dans une élégance collective.

    Les cloches devraient résonner, et avec elles, les murmures d’un souffle nouveau. À l’ombre des réunions discrètes, un programme se dessine, une stratégie se peaufine. Fini les discours creux et sans lendemains immédiats. Ce groupe entend bien insuffler de l’air frais dans les ruelles parfois trop étouffées par les politiciens qui semblent vivre dans une bulle.

    Alors, chères lectrices et chers lecteurs, une question reste en suspens : où ces cloches nous mèneront-elles vraiment ? Le printemps nous réserve-t-il une renaissance politique dans la cité ? L’histoire, à coup sûr, est loin d’être écrite… mais nous avons l’impression qu’elle pourrait bientôt prendre un tournant spectaculaire !

  • page précédente
  • page suivante
 
Météo - Tutiempo.net
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Vous inscrire sur ce site

Vous avez demandé à intervenir sur un forum réservé aux personnes enregistrées.

Identifiants personnels

Indiquez ici votre nom et votre adresse email. Votre identifiant personnel vous parviendra rapidement, par courrier électronique.