Les infos de Lourdes et du Pays de Lourdes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
Accueil > COMMUNIQUES DE PRESSE > COMMUNIQUES DE PRESSE

COMMUNIQUES DE PRESSE

Articles de cette rubrique


Mobilisation sinistrés du Sud Ouest de Cetelem (COMMUNIQUES DE PRESSE)

vendredi 28 juin 2013 par Rédaction

Pour l’information de vos lecteurs touchés par les inondations survenues au mois de Mai Juin, nous tenons à vous avertir que Cetelem a mis en place un dispositif adapté aux victimes parmi ses clients.

Les démarches administratives sont complexes au lendemain d’un tel
événement et le budget en pâtit (réparation immédiate, etc.) Les
clients de Cetelem des communes touchées ont reçu cette semaine un SMS leur proposant de nous rappeler au Numéro Crystal dédié* : 09 69 32 05 03 pour trouver ensemble une solution adaptée à leur situation :
assistance dans les déclarations d’assurance, mise en place d’un report
de mensualité de crédit sans frais si nécessaire, prêt personnel à 1%
d’intérêt, etc. "



Communiqué de l’ONAC-VG 65, suite aux inondations des 18 et 19 juin (COMMUNIQUES DE PRESSE)

mercredi 26 juin 2013 par Rédaction

Message du directeur départemental de l’ONAC-VG :

A l’occasion des événements climatiques exceptionnels subis par notre
département, l’Office National des Anciens Combattants et Victimes de
Guerre des Hautes-Pyrénées informe ses ressortissants (titulaires de la
carte du combattant, ou du Titre de Reconnaissance de la Nation, ou les
veuves...) qu’ils peuvent solliciter l’aide du *service solidarité*.

Contact :
 ONAC
 3 rue des Ursulines
 BP 21702
 65017 TARBES
 Téléphone : 05 62 56 64 90
 mail : sol.sd65@onacvg.fr



SERVICES AUX PUBLICS - LA RÉGION RÉAFFIRME SON SOUTIEN AU RÉSEAU DES CYBER-BASES DE MIDI-PYRÉNÉES (COMMUNIQUES DE PRESSE)

mardi 25 juin 2013 par Rédaction

La Région a organisé aujourd’hui, sous la présidence de Viviane Artigalas, vice-présidente de la Région en charge des Technologies de l’Informations et de la Communication (TIC), représentant le président de Région, Martin Malvy, les rencontres 2013 du réseau Cyber-base Midi-Pyrénées.
Cette manifestation a été l’occasion d’échanger autour de la vie du réseau régional qui compte 52 espaces cyber-bases répartis sur tous les départements de Midi-Pyrénées, de débattre des missions des Cyber-bases, de leur évolution ces 10 dernières années et des évolutions à venir. (...)



Communiqué du Préfet et du Président du Conseil général : mesures de soutien consécutives aux inondations (COMMUNIQUES DE PRESSE)

lundi 24 juin 2013 par Rédaction

Suite aux événements survenus dans le département des Hautes-Pyrénées, le Préfet et le
Président du Conseil général, ont installé un comité de suivi des inondations composé des
services de l’État, du Conseil régional, de l’association des maires et des chambres consulaires.



Inondations dans le Sud-Ouest : la mobilisation des armées (COMMUNIQUES DE PRESSE)

samedi 22 juin 2013 par Rédaction

Depuis le 18 juin 2013, les armées poursuivent leur soutien aux populations touchées par les inondations dans le Sud-Ouest particulièrement en Haute-Garonne (31) et dans les Hautes-Pyrénées (65) en particulier par l’engagement de moyens supplémentaires. (...)



La Caisse d’Epargne Midi-Pyrénées met en place un dispositif de soutien à destination des sinistrés des inondations (COMMUNIQUES DE PRESSE)

samedi 22 juin 2013 par Rédaction


Inondations : La Croix-Rouge en action (COMMUNIQUES DE PRESSE)

samedi 22 juin 2013 par Rédaction

Les Croix-Rouge des Hautes-Pyrénées et de Haute-Garonne se sont pleinement mobilisées auprès des sinistrés avec 150 de leurs bénévoles notamment par la mise en place de plusieurs centres d’hébergement (dont un à Adast dans la vallée des Gaves où ont été accueillis pendant 48 heures de nombreuses personnes). Sur Lourdes, en appui des sapeurs-pompiers un kit d’hébergement a été installé par la Croix-Rouge à la salle des fêtes de Lourdes ce qui a permis de loger des pompiers venus en renfort et quelques sinistrés. Nos équipes de secours ont procédé à l’assistance et l’évacuation de personnes connaissant des problèmes de santé.

La Croix-Rouge des Hautes-Pyrénées qui bénéficie tout au long de l’année de la générosité des bigourdans a financé l’ensemble de ses prestations sur ses fonds propres. Dans cette période économique tendue, nous savons qu’il n’est pas chose facile de faire appel à la générosité des gens, néanmoins tous ceux et celles qui le souhaitent peuvent envoyer des dons qui seront destinés en priorité aux familles sinistrées les plus démunies par le biais des services sociaux des communes concernées.

Les dons pourront être adressés à la Croix-Rouge des Hautes-Pyrénées – 3, impasse des Cerisiers 65000 Tarbes - accompagnés de la mention « inondations ».



Procédure de reconnaissance de l’état de catastrophe naturelle (Préfecture Hautes-Pyrénées)

vendredi 21 juin 2013 par Rédaction

Une procédure de reconnaissance de l’état de catastrophe naturelle est engagée.

Cette reconnaissance permet d’obtenir indemnisation pour des dommages matériels occasionnés par les inondations pour les biens concernés par un contrat d’assurance « dommage aux biens ». (...)



Communiqué de la Fédération départementale du Bâtiment et des Travaux Publics (COMMUNIQUES DE PRESSE)

vendredi 21 juin 2013 par Rédaction


Inondations : Communiqué de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat des Hautes-Pyrénées (COMMUNIQUES DE PRESSE)

jeudi 20 juin 2013 par Rédaction

Suite au redoux du week-end dernier et à l’épisode pluvieux actuel, la fonte des neiges s’est accélérée provoquant une nouvelle crue exceptionnelle du Gave de Pau.

A ce titre, la Chambre de Métiers et de l’Artisanat des Hautes-Pyrénées tient à informer ses ressortissants de son soutien et de la mobilisation du fonds de calamité de l’APCMA afin de pallier aux difficultés économiques et matérielles rencontrées suite à cet événement.

Pour plus de renseignements, vous pouvez contacter le 05.62.56.60.60.