Les infos de Lourdes et du Pays de Lourdes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
Accueil > COMMUNIQUES DE PRESSE > COMMUNIQUES DE PRESSE

COMMUNIQUES DE PRESSE

Articles de cette rubrique


ALERTE METEO pour le département des Hautes-Pyrénées : VIGILANCE ORANGE AVALANCHE (Préfecture Hautes-Pyrénées)

lundi 3 mars 2014 par Rédaction


Conseil Général des Hautes-Pyrénées : Commission permanente du Vendredi 28 février 2014 (COMMUNIQUES DE PRESSE)

vendredi 28 février 2014 par Rédaction

Le Conseil Général réuni en Commission Permanente vendredi 28 février 2014, sous la présidence du Président du Conseil Général Michel Pélieu, a délibéré sur 24 dossiers et notamment sur le programme départemental d’insertion, le renouvellement de la convention tripartite de l’établissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes de Vic-en-Bigorre, la journée occitane des classes de troisièmes aux haras de Tarbes ainsi qu’une sollicitation auprès du Préfet des Hautes-Pyrénées au titre du fonds de solidarité.

(...)



SNCF : MODERNISATION DE LA LIGNE TOULOUSE – TARBES (COMMUNIQUES DE PRESSE)

jeudi 27 février 2014 par Rédaction

Mise en place d’une nouvelle grille horaire à compter du 28 février 2014
Une nouvelle grille horaire est mise en place sur la ligne Toulouse – Tarbes - Pau à compter du 28 février afin de tenir compte des limitations temporaires de vitesse découlant de l’état de la voie et des travaux de modernisation sur la ligne en 2014.



Intérim à l’association du quartier du boulevard de la Grotte (COMMUNIQUES DE PRESSE)

lundi 24 février 2014 par Rédaction

Durant la campagne municipale, le vice-président et Claudine Aubert assureront l’intérim en remplacement de Nathalie Barzu, présidente de ladite association.



Appel au bénévolat à la Cité Saint Pierre de Lourdes (COMMUNIQUES DE PRESSE)

lundi 24 février 2014 par Rédaction

La Cité Saint Pierre, antenne du Secours Catholique à Lourdes, recherche des bénévoles pour l’année 2014, dans le créneau compris entre le 14 avril et le 12 décembre. Accueil sur différents sites de la Cité, animation, entretien des pavillons ou des espaces verts ; service au restaurant ou au magasin, plonge, entretien des lieux de culte ; lingerie, ménage divers, services techniques, organisation de visites guidées, communication : voici les diverses tâches prises en charge par les bénévoles à la Cité Saint Pierre. (...)



Martin Malvy annonce la création d’une conférence permanente sur l’économie touristique et une grande campagne de promotion sur le thermalisme (Conseil Régional Midi-Pyrenees)

lundi 10 février 2014 par Rédaction

«  Nous devons réunir les forces de l’ensemble des acteurs régionaux de l’économie touristique, pour jouer collectif, notamment à l’international. Nous allons dans cet esprit lancer une grande campagne de promotion, commune aux 17 stations thermales de Midi-Pyrénées, dans une semaine », a annoncé Martin Malvy, président de la Région Midi-Pyrénées, qui accueillait Sylvia Pinel, ministre de l’artisanat, du commerce et du tourisme, ce lundi 10 février, à l’Hôtel de Région, à l’occasion des assises régionales du tourisme.



Le référent sûreté : au service de la prévention technique de la malveillance, au service de la lutte contre les cambriolages (Préfecture Hautes-Pyrénées)

lundi 3 février 2014 par Rédaction

Élus locaux, chefs d’entreprises, commerçants, voire particuliers, le référent sûreté est à votre écoute pour agir de manière préventive face aux actes de malveillance que vous pouvez rencontrer (ex : cambriolages) .

Les référents sûreté sont des policiers et gendarmes spécifiquement formés pour vous apporter des conseils gratuits, dans le strict respect de la confidentialité et de l’impartialité. Afin d’assurer un service de proximité, des correspondants sûreté ont été formés et sont supervisés par leurs référents au sein de la DDSP des Hautes- Pyrénées. (En savoir +...)



ALERTE METEO POUR LE DEPARTEMENT DES HAUTES-PYRÉNÉES (Préfecture Hautes-Pyrénées)

vendredi 24 janvier 2014 par Rédaction
VIGILANCE ORANGE PLUIE-INONDATIONS
VIGILANCE ORANGE AVALANCHE

En raison des fortes précipitations attendues aujourd’hui et demain samedi 25 janvier, le département est placé en
vigilance orange pour un phénomène de pluie-inondations. Le débit des cours d’eau augmente.
Le département est également placé en vigilance orange pour un fort risque d’avalanches (risque fort niveau 4
sur le massif Aure-Louron et risque très fort niveau 5 sur le massif Haute-Bigorre). Des départs d’avalanche
spontanés peuvent se produire notamment dans les secteurs routiers d’altitude, situation due aux fortes
précipitations et au radoucissement des températures.

En savoir+...



Alerte Météo pour le département des Hautes-Pyrénées (Préfecture Hautes-Pyrénées)

vendredi 24 janvier 2014 par Rédaction


Renforcement de la lutte contre l’insécurité routière pour les fêtes de fin d’année (Préfecture Hautes-Pyrénées)

samedi 21 décembre 2013 par Rédaction

En cette période de fêtes de fin d’année, le préfet a décidé de renforcer la lutte préventive et répressive contre l’insécurité routière.

En effet, cette période est particulièrement sensible en matière d’insécurité routière : importants flux de circulation, conditions météorologiques dégradées, multiplication des comportements dangereux (conduite sous l’emprise d’alcool ou de stupéfiants)

Les contrôles de vitesse et d’alcoolémie menés par les services de police et de gendarmerie vont être intensifiés en particulier lors des nuits de Noël et de la Saint-Sylvestre sur les grands axes routiers et à proximité des bars, discothèques et lieux de soirée festives.

En France, l’alcool est la première cause d’accident mortel ; il est responsable d’1 accident mortel sur 3. Les stupéfiants sont responsables de 13% des accidents mortels et le mélange alcool/cannabis multiplie par 14 le risque d’accident.

La lutte contre l’alcool au volant est le thème de la nouvelle campagne nationale de la Sécurité Routière « Le choix » qui poursuit deux objectifs essentiels : inciter à une autoévaluation de l’alcoolémie des conducteurs par l’utilisation d’un éthylotest et surtout la sensibilisation du grand public à empêcher leur proches en état d’alcoolémie de reprendre la route.