Articles les plus récents

  • Lourdes : un homme accusé de violences relaxé, la justice face au doute

    16 août 2025, par rédaction

    Un homme d’une trentaine d’années, en vacances à Lourdes, a été jugé pour violences conjugales après que sa compagne l’a accusé de l’avoir étranglée à plusieurs reprises dans leur chambre d’hôtel. L’alerte a été donnée dans la nuit du 12 au 13 août, lorsque des policiers ont entendu des cris dans la rue. La femme a affirmé que son compagnon l’avait agressée physiquement, tandis que lui, retrouvé alcoolisé à la gare, a nié les faits.

    Lors de l’audience en comparution immédiate à Tarbes, plusieurs éléments ont semé le doute : le veilleur de nuit n’a constaté aucune violence, la femme semblait calme lors de son intervention, et l’examen médical n’a révélé aucune trace de strangulation. L’homme a évoqué une vengeance liée à son refus d’avoir des rapports sexuels, et son avocat a souligné les incohérences dans les témoignages.
    Un précédent à Nantes, impliquant les mêmes protagonistes, avait déjà été classé sans suite. Malgré les réquisitions du procureur, le tribunal a estimé que les preuves étaient insuffisantes pour établir la culpabilité. La relaxe a été prononcée.

  • LA DERNIÈRE HALLE : Quand Thierry Lavit joue les apôtres du bitume

    15 août 2025, par rédaction

    Dans un geste aussi audacieux que théâtral, le maire de Lourdes, Thierry Lavit, a décidé de revisiter la Cène… version halles municipales. Exit le pain et le vin, place aux pavés et aux promesses. La photo publiée sur Facebook montre Lavit entouré de ses apôtres municipaux, tous réunis autour d’une table dans les halles de la cité mariale, dans une mise en scène qui ferait pâlir Léonard de Vinci — ou le ferait éclater de rire.

    Un message subliminal ?

    Avec ses bras ouverts façon “je suis à l’écoute”, Lavit semble vouloir dire : “Prenez et mangez, ceci est mon programme.” Mais à Lourdes, où le miracle se fait attendre et le désamour envers les élus se fait sentir, certains y voient plutôt une dernière tentative de communion avant la crucifixion électorale.

    Des élus en quête de rédemption

    Autour de lui, les conseillers municipaux adoptent des poses tantôt méditatives, tantôt dubitatives. On dirait une réunion de casting pour une série Netflix intitulée Les Douze Indécis. Entre le regard perdu de l’un, le sourire forcé de l’autre, et le doigt levé façon “j’ai une idée mais personne ne m’écoute”, on sent que la transfiguration politique n’est pas pour demain.

    Si cette photo devait prouver que l’équipe municipale est “à l’écoute des Lourdais”, elle prouve surtout qu’elle sait orchestrer une mise en scène. Reste à savoir si les administrés y verront un signe d’espoir… ou une parabole de trop.

  • Messe du 15 aout à la basilique Saint-Pie X

    15 août 2025, par rédaction
    L’évêque qui préside le pélé national 2025

    Messe du 15 aout à la basilique Saint-Pie X

  • Messe de l’Assomption

    15 août 2025, par rédaction
  • 152e pèlerinage national : programme de la journée du 15 août au sanctuaire Notre Dame de Lourdes

    14 août 2025, par rédaction

    Vendredi 15 août – Fête de l’Assomption

    8h30 : Laudes
    10h : Messe de l’Assomption à la prairie
    12h : Angélus
    15h : Prière pour la France et le monde à la Grotte
    16h30 : Procession eucharistique et envoi
    20h30 : Veillée des familles à l’église Sainte-Bernadette

  • Pharmacie de garde 15 août 2025

    14 août 2025, par rédaction

    Pharmacie Sestaux,
    2 bd d’Espagne Lourdes
    Tél. 05 62 94 32 18

  • PASSAGE EN ALERTE RENFORCÉE SUR L’ENSEMBLE DU TERRITOIRE DES HAUTES-PYRÉNÉES CONCERNANT LES USAGES DE L’EAU POTABLE (Communiqué Préfecture 65)

    14 août 2025, par rédaction

    La canicule actuelle se conjugue à la dégradation de la situation hydrologique sur les cours d’eau du département. Plusieurs démarches de restriction ont été initiées ces derniers jours par la préfecture afin de préserver les débits et les différents usages de l’eau, ces mesures doivent être renforcées.

    Le département a été placé en vigilance ORANGE Canicule depuis vendredi 8 juillet à 12h00. Les points météo ne laissent pas présager de pluie avant la fin de la semaine prochaine.

    L’ensemble du département passe en alerte renforcée pour tous les prélèvements hors irrigation agricole (un arrêté spécifique définit les restrictions qui s’appliquent à l’irrigation agricole) . Tous les usagers (particulier, collectivités, professionnels…) sont concernés par ces restrictions dès lors que l’usage de l’eau se fait à partir du réseau d’eau potable.

    Les usages réglementés à compter du vendredi 15 août, pour tout le département :

    Communiqué Préfecture 65
  • LISBONNE, UNE DESTINATION EXCLUSIVE POUR LES VOYAGEURS DEPUIS TARBES LOURDES

    14 août 2025, par rédaction

    À partir du 9 novembre 2025, les Tarbais et Lourdais pourront s’envoler pour découvrir la capitale du Portugal. Du 9 novembre jusqu’aux fêtes de fin d’année, un vol sera proposé chaque semaine, le dimanche. À partir de janvier 2026, la liaison passera à deux vols hebdomadaires, opérés les jeudis et dimanches. Située sur la côte ouest du Portugal, Lisbonne est parmi les destinations les plus emblématiques de la péninsule ibérique. Connue pour ses quartiers pittoresques comme Alfama et Bairro Alto, la ville séduit par son architecture colorée, ses tramways historiques et l’effervescence de sa vie culturelle. Lisbonne est également un point de départ idéal pour explorer les alentours, comme la ville de Sintra, classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, ou encore les plages de Cascais et la côte Atlantique toute proche. (...)

  • DISPOSITIF DE SÉCURISATION MIS EN PLACE POUR LE PÈLERINAGE DE L’ASSOMPTION DU 11 AU 16 AOÛT 2025 ET POUR LE PÈLERINAGE DES GENS DU VOYAGE DU 18 AU 22 AOÛT 2025 SUR LA VILLE DE LOURDES ET SUR LE SITE DU SANCTUAIRE

    14 août 2025, par rédaction
    Communiqué de la préfecture
  • Un lieu, une mission : le Magnifi’Café transforme le regard sur le handicap

    12 août 2025, par rédaction

    Pendant le pèlerinage national de l’Assomption à Lourdes, un café éphémère baptisé Magnifi’Café a vu le jour au sein du Sanctuaire. Ce lieu chaleureux est animé par huit bénévoles en situation de handicap, accompagnés par des hospitaliers. Loin d’être un simple point de restauration, le café devient un espace de rencontre, de dialogue et de valorisation des personnes handicapées. Inspiré des "Cafés joyeux", il permet à chacun de se sentir utile et pleinement acteur du pèlerinage. Les échanges sont spontanés, les sourires sincères, et les boissons servies avec fierté. Le paiement se fait sous forme de don, renforçant l’esprit de partage et de simplicité. Une initiative qui redonne sens au mot "fraternité".

  • page précédente
  • page suivante
 
Météo - Tutiempo.net
 
 
 
   
 
 
 
 
 
Vous inscrire sur ce site

Vous avez demandé à intervenir sur un forum réservé aux personnes enregistrées.

Identifiants personnels

Indiquez ici votre nom et votre adresse email. Votre identifiant personnel vous parviendra rapidement, par courrier électronique.