Nuit de flammes à Lourdes : quatre immeubles détruits
Cette nuit du mardi 18 au mercredi 19 novembre 2025, un incendie s’est déclaré peu avant deux heures du matin dans le centre-ville de Lourdes. Les flammes ont ravagé les toitures de quatre immeubles situés rue Baron-Duprat et rue des Petits-Fossés, à deux pas de la place Peyramale et du commissariat.
Une cinquantaine de pompiers ont été mobilisés pour maîtriser le sinistre, permettant l’évacuation d’une vingtaine de personnes. Les bâtiments abritaient des commerces au rez-de-chaussée et des appartements dans les étages supérieurs. Selon le Service départemental d’incendie et de secours des Hautes-Pyrénées (Sdis 65), plus de 700 m² de toitures ont été détruits.
Si le feu est désormais éteint, la phase de surveillance se poursuit. L’origine du sinistre reste inconnue. La Ville doit désormais dépêcher des experts pour examiner l’état des immeubles et décider du retour des habitants.
Cet événement, au-delà des dégâts matériels, rappelle la fragilité des lieux de vie et l’importance de la solidarité dans les heures sombres.
rédaction
Articles de cet auteur
- La chorale Coecilia ouvre l’année en musique et en partage
- Dermatose nodulaire contagieuse bovine (DNC) : Point de situation dans les Hautes-Pyrénées (Communiqué Préfecture 65)
- Salons TAF : Coup d’envoi à Lourdes jeudi 15 janvier 2026
- Plan Avenir Lourdes : reliquats, abandons et priorités — l’État détaille l’état d’avancement du plan
- L’Hôpital commun Tarbes-Lourdes avance mais la facture grimpe
- [...]