Accueil > Faits Divers > Luxe, cannabis et RSA : le quotidien insolite d’un trafiquant à Lourdes
Luxe, cannabis et RSA : le quotidien insolite d’un trafiquant à Lourdes
lundi 11 août 2025, par
À Lourdes, un homme de 27 ans, bénéficiaire du RSA et récemment sorti de prison, a été arrêté pour trafic de cannabis après plusieurs semaines de surveillance. Alertés par des voisins excédés, les policiers ont observé de nombreuses transactions dans le jardin de l’ ancien presbytère. Lors de la perquisition, ils ont découvert de la drogue, de l’argent liquide et des vêtements de luxe.
Devant le tribunal, le prévenu a affirmé que ses articles de marque étaient des contrefaçons achetées en vacances à Marseille. Il a aussi reconnu vendre du cannabis via les réseaux sociaux, expliquant que son passé judiciaire l’empêchait de trouver un emploi. L’enquête estime qu’il aurait gagné plus de 14 000 euros grâce à ce trafic.
Le tribunal l’a condamné à deux ans de prison ferme, une amende de 10 000 euros, et une interdiction de séjour à Lourdes pendant cinq ans. Tous ses biens de luxe ont été confisqués.
