![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Route, violence et mépris : Le dangereux parcours d’un jeune automobiliste à Lourdes
Le 29 mars dernier, à Lourdes, un jeune conducteur de 21 ans, ivre et dépourvu de permis, a pris la route à contresens sur une voie rapide, semant la peur parmi les automobilistes. Son périple s’est terminé par une collision contre un muret au rond-point du Pic du Jer. Pourtant, loin de prendre conscience du danger qu’il avait causé, l’individu s’en est violemment pris aux pompiers venus le secourir, les insultant et les menaçant de mort.
Malgré plusieurs infractions et une assignation sous bracelet électronique pour d’autres délits, il a continué à enfreindre les règles, étant retrouvé à nouveau en état d’ébriété dans un bar de Lourdes, menaçant les clients. Face à ce comportement récurrent, la justice a qualifié ses actes de "suicide judiciaire", dénonçant son irresponsabilité et son mépris pour la sécurité d’autrui.
Jugé le 12 juin devant le tribunal correctionnel de Tarbes, il a été condamné à 4 mois de prison ferme avec sursis, et conduit à la maison d’arrêt de Pau. Son avocate a évoqué une souffrance psychologique et une dépendance à l’alcool, mais pour les parties civiles, cette affaire met en évidence une insécurité préoccupante et l’épuisement des services de secours face à de telles agressions.
rédaction
Articles de cet auteur
- 13e étape Loudenvielle-Peyragudes : le reportage photos de Fernand Fourcade
- PASSAGE DU TOUR DE FRANCE À LOURDES, SAMEDI 19 JUILLET 2025 – 14ᵉ ÉTAPE – PAU > LUCHON-SUPERBAGNÈRES
- Pogacar écrase la concurrence à Peyragudes et s’envole au classement général
- Macron au sommet : le Pic du Midi en route vers l’Unesco
- 12e étape Auch-Hautacam : le reportage photos de Fernand Fourcade
- [...]