![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Point d’Étape sur le Projet de Construction de l’Hôpital Commun Tarbes-Lourdes (Communiqué du Préfet)
Le 23 octobre 2024, un comité de pilotage a été réuni par le préfet des Hautes-Pyrénées et le directeur général de l’ARS pour faire le point sur le projet de construction de l’hôpital commun Tarbes-Lourdes, situé à Lanne. Ce projet, qui a débuté en 2008 et a été validé en mars 2022, vise à renforcer l’offre de soins dans la région en créant un hôpital de recours départemental.
Le projet reçoit un soutien financier exceptionnel de 210 millions d’euros de l’État, et il est considéré comme un élément structurant pour la région Occitanie. Ce comité a également discuté des résultats d’une campagne de concertation menée de mai à juillet 2024, qui a souligné l’urgence et la nécessité de ce projet. Les propositions du public ont été analysées, et des réponses seront publiées sur les sites internet concernés.
Lire le communiqué du Préfet
rédaction
Articles de cet auteur
- Argelès-Gazost, la Gour-Mai : entre délices...Fête du Tour à Hautacam : une journée immersive à quelques semaines du grand départ
- Programme des sorties à venir des Montagnards Argelésiens
- Menaces et vandalisme à l’école maternelle Marcellin Berthelot de Tarbes : un simple lot de tombola en cause
- Entretien avec Claude Ortega-Meillon, petite fille d’Alphonse Meillon, à l’initiative des Rencontres Pyrénéennes de Cauterets
- Justice et récidive : l’éternel retour d’un ex-compagnon violent
- [...]