Les infos de Lourdes et du Pays de Lourdes

  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
     

La circulation à Lourdes, le labyrinthe du minotaure

mercredi 14 août 2024 par Rédaction

Les usagers et socio professionnels sont excédés, plusieurs reviennent vers Lourdes-infos et les réseaux sociaux pour exprimer leurs ras le bol d’une situation qui chaque année empire sans pour autant que le problème soit réglé. Si les locaux sont excédés par l’accumulation des plans de circulation successifs, que doivent penser nos pèlerins et touristes pour lesquels nul GPS ou policier ne peut répondre pour trouver leur point de destination. Avec des parkings hors de prix et des sens de ciculation qui changent presque au quotidien, des panneaux qui fleurissent à chaque intersection et qui rendent de fait la circulation dangereuse, "il faut vraiment la foi" nous confie une commerçante, pour venir à Lourdes. Le pire reste sans nul doute le Pont Vieux sur lequel les véhicules arrivent en sens interdit, obligeant les véhicules à partir en marche arrière, contre les terrasses, dans la partie la plus accidentogène de la ville, sans présence policière.

Du côté de la mairie, la réponse donnée est toujours la même "c’est le plan de sécurité imposé par la préfecture contre les attentats". Nombreux se demandent aujourd’hui comment le Préfet et ses services peuvent imposer un tel dispositif, surtout concernant la rue de la Grotte dont le sens est coupé en deux sans logique apparente. Imaginez le touriste qui pour remonter la rue de la Grotte doit traverser la ville, contourner l’ancien tribunal, descendre le boulevard Roger Cazenave puis la rue des Pyrénées pour monter 200m de la rue de la Grotte pour ensuite retraverser toute la ville !!!!!!!! Ubuesque vous avez-dit ????? Non...... débile nous répond-on discrètement !!!!!