Judo : Lilou Vignalet 3ème au championnat de France cadette
Le week-end du 18 et 19 mai se sont déroulés les championnats de France cadets(tes) 2eme division et espoirs sur les tatamis clermontois.
Lilou Vignalet était alignée dans sa catégorie de poids, avec les 72 meilleures espoirs de l’hexagone. Malgré un démarrage poussif elle parvient à passer les phases de poules pour se hisser jusqu’en demi-finale à l’issue de 7 combats. Souvent menée au score, elle parvient avec courage et détermination à reprendre l’avantage sur chacune de ses adversaires exceptée en demi où elle se heurte à la future championne de France.
Cette médaille de bronze obtenue récompense son engagement tout le long de la saison et son travail au quotidien.
Elle n’était pas seule dans cette aventure. Bohdan Tytarenko remporte sa poule de main de maître et expédie son 32ème de finale en scorant un magnifique ippon. En 16ème, alors qu’il menait d’un gros avantage, il se fait sanctionner à 3 secondes de la fin sur son initiative jugée dangereuse par le corps arbitral. Frustrant certes car il a le potentiel pour aller plus loin mais la sécurité avant tout. Cette compétition n’ayant pas de repêchage il se classe 9eme. Tout comme Clara Cazenave qui pour sa 3ème année de judo se paye le luxe de se qualifier sur un championnat national mais a en plus fait preuve d’efficacité et de maturité dans la gestion de la journée. Un belle progression toute la saison ce qui promet encore de faire parler d’elle.
Enfin, Soha Saad Saoud avait réussi en janvier dernier à se qualifier dans la division au dessus par rapport à la saison précédente. Elle n’a pas ménagé ces efforts non plus pour être prête au mieux pour ce grand rendez-vous. Malheureusement, malgré de bonnes choses, ça n’a pas suffit pour passer les poules.
Félicitations à ces 4 combattants pour leur saison avec une mention spéciale pour Lilou. C’est la réussite de tout un groupe qui s’entraine sans relâche chaque saison.
Place aux passages de grades maintenant qui va encore faire certainement parler du club. A noter également que Léna Quartino ira disputer le championnat de France seniors 3eme division le 9 juin prochain à Villebon et qu’Inès Guémèche intégrera le pôle France de Bordeaux à la rentrée.
L’équipe technique et le club sont très fiers de ses excellents résultats et vous accueille pour venir essayer le Judo, le mardi, mercredi et vendredi mais également le Yoga le lundi ou le Taïso le mardi, au complexe sportif de la Coustète.
Infos : 05.62.92.64.22 ; https://judo-dojo-lourdais.ffjudo.com/
Rédaction
Articles de cet auteur
- Matchs et résultats 12 et 13 octobre 2024
- Journée des femmes élues des Hautes-Pyrénées, le 9 novembre 2024
- Assemblée générale à Lourdes du BTP 65 du 10 octobre 2024 : la synthèse
- Rugby (F1) – le FC Lourdes Rugby reçoit l’Union Athlétique Gujan-Mestras, dimanche 13 octobre 2024 (15h15), à Béguère
- Session du conseil départemental du 11 octobre 2022 : la synthèse
- [...]