Les infos de Lourdes et du Pays de Lourdes

  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
         

Tarbes en Tango, du 12 au 20 août 2023

mercredi 9 août 2023 par Rédaction

La 24ème édition du festival de Tarbes en tango a été présentée par l’équipe organisatrice à l’office du tourisme ce mardi après midi. Durant 9 jours, le tango sera partout dans la ville, au jardin Massey, sous la halle Marcadieu, dans les bars, au théâtre des nouveautés .On pourra danser, voir du spectacle, du cinéma (au parvis), des initiations etc.…, il y aura des initiations pour apprendre à danser, assister à des conférences, une exposition à l’office de tourisme…

« Après des mois de travail, le jour J approche », souligne le directeur de l’office de tourisme Michel Garnier qui a chaleureusement remercié les 150 bénévoles qui seront à pied d’œuvre durant ces 9 jours de festival, les partenaires mais aussi toute l’équipe qui travaille sur ce festival toute l’année. « Le tango à Tarbes attire plus de 20 000 festivaliers venus du monde entier sur la durée du festival. Ils trouvent dans une ville à taille humaine tout ce qu’il souhaite à proximité, c’est un festival ouvert tout le monde. Il n’y a pas que les professionnels qui dansent. Le tango est inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis quelques années »,

Pour cette 24ème édition, il y aura quelques nouveautés dont un plancher plus grand sous la halle Marcadieu 500m2 de plus, ainsi qu’au jardin Massey.

Dominique Vrécourt, le nouveau président de l’association Tangueando d’Ibos, fait observer que l’association est à l’origine de ce festival, qu’aujourd’hui partenaire de l’organisation, « ce festival a 24 ans, il est devenu un des plus importants au monde, de par sa durée et du nombre de festivaliers ». Il a rappelé qu’il y a 25 ans, c’est une poignée de passionnés peut être un peu fous qui ont lancé le festival sur trois jours avec deux soirées spectacle sous la halle Marcadieu, soutenu de suite par la municipalité tarbaise.

Michel Duhamel, directeur artistique du festival, souligne que l’on retrouve le festival d’avant Covid : la traditionnelle soirée des maestros sous la halle Marcadieu, la journée aux vignobles Brumont au château Montus….et bien plus encore.

Sur la ville, les tanguéros pourront danser jusqu’à 2 ou 3 h du matin et ensuite partir au Rétro qui prendra le relais jusqu’à 5 heures.

Retrouver l’intégralité du programme sur  : https://www.tarbesentango.fr/, un programme riche où l’on pourra danser jusqu’au bout de la nuit.

Nicole Lafourcade