Les infos de Lourdes et du Pays de Lourdes

  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
         

Législatives 2017 : communiqué de Clément Menet et Marie-Chistine Assouère (2e circonscription)

vendredi 9 juin 2017 par Rédaction

"Depuis le 9 mai, dernier, Marie-Christine Assouère et moi-même sommes en campagne dans cette belle circonscription qui va de Gavarnie à Madiran. Nous nous sommes rendus partout, dans tous les secteurs et dans la majorité des communes.

 

Alors que la campagne du 1er tour arrive à sa fin, nous voulions remercier tous ceux qui nous ont accompagnés, tous ceux qui nous ont accueillis et avec qui nous avons échangé. Nous remercions tous nos nombreux soutiens actifs qui nous ont accompagnés, et au premier rang desquels Gérard Trémège. Une campagne électorale permet certes de convaincre, mais aussi, et surtout, d’écouter et de mieux comprendre les problèmes réels des habitants, actifs ou retraités, jeunes adultes ou séniors, agriculteurs ou fonctionnaires, mais aussi les enjeux essentiels des différents territoires de notre vaste circonscription : dans la vallée des Gaves, à Lourdes et dans son pays, dans l’agglomération tarbaise, ou dans le nord du département.

 

Marie-Christine et moi sommes deux jeunes élus de terrain, qui incarnons le renouvellement, viscéralement attachés aux Hautes-Pyrénées et engagés depuis plusieurs années au service de leurs habitants. Nous avons pris position sur les difficultés que connaissent nos agriculteurs, sur les leviers du développement économique de notre département, la santé, les transports, le numérique. Nous avons beaucoup parlé de tourisme et fait des propositions pour Lourdes en matière de sécurité notamment. Sécurisation des Gorges de Luz, contournement d’Adé par la deux fois deux voies, lutte contre la désertification médicale, couverture du réseau (haut débit / téléphone, etc) nous connaissons les sujets qu’il nous faudra saisir à bras le corps dans les années qui viennent. Nous n’avons pas attendu la campagne électorale pour les découvrir.

 

J’ai décidé de faire de l’obtention du financement d’un nouvel hôpital ma priorité car c’est non seulement la seule façon de maintenir et d’améliorer l’offre de soin dans le département, mais c’est aussi une condition nécessaire pour attirer une population nouvelle et des entreprises sur notre territoire. Je suis le seul candidat à avoir clairement pris position sur ce sujet et donc à pouvoir clairement le défendre auprès de la Ministre de la Santé en 2018.

 

J’ai pu dans cette campagne défendre la position qui sera la mienne à l’Assemblée nationale : celle d’une alternance constructive. Une alternance nette avec le quinquennat de François Hollande et la volonté d’être constructif pour le pays, c’est à dire de juger une proposition sur ce qu’elle est et non sur celui qui la porte.

 

Nous représentons la droite et le centre dans cette élection et ne sommes donc pas des candidats macronistes même si certains font semblant de prétendre le contraire, à commencer par la candidate En Marche qui s’est discréditée en nous attaquant la dessus de manière totalement injustifiée, se contentant de reprendre un communiqué préparé par ses équipes parisiennes.

 

Nous saurons marquer notre différence et assumer nos convictions : pas d’augmentation des impôts, à commencer par la CSG, aucun accommodement dit « raisonnable » avec le fondamentalisme islamique ou avec toute forme de communautarisme. Nous aurons la volonté de faire respecter l’autorité de l’État, de défendre la famille, les classes moyennes, de lutter contre l’assistanat et de promouvoir la culture, la langue et les valeurs françaises.

 

Dimanche, accordez nous votre confiance pour que nous mettions nos compétences au service des Hautes-Pyrénées, à votre service."