Le film du match

TPR 17 Aurillac 20

Rugby Pro D2 - TPR 17 Aurillac 20 (19h39) - Petitjean, le buteur aurillacois, a redonné l'avantage à son équipe grâce à un coup de pied de pénalité. Les Tarbais ont eu plusieurs fois l'occasion de revenir ou de passer devant mais des maladresses ont empêché la concrétisation au tableau d'affichage. On est rentré dans le temps additionnel. Il y a six minutes d'arrêts de jeu.

Rugby Pro D2 - TPR 17 Aurillac 17 (19h26) - A une dizaine de minutes de la fin, le score est toujours nul. Le TPR aurait pu scorer mais le 3e ligne Bordenave a lâché un ballon d'essai suite à une percée de Fortassin.

Rugby Pro D2 - TPR 17 Aurillac 17 (19h15) - Le TPR a égalisé grâce à un but de pénalité de Fabien Fortassin qui a remplacé Corry Brown à l'ouverture. Jean-Louis Luneau a également apporté du sang-neuf avec les entrées en lice dans le pack de Campourcy, Barragué et Troader.

Rugby Pro D2 - Mi-temps : TPR 14 Aurillac 17 (18h55) - Les Aurillacois ont fait la course en tête depuis le début de la première période. Après 20 minutes de jeu, ils menaient déjà 17-0 grâce à deux essais (Robert et Riou) transformés par Petitjean. Ce dernier ajoutait trois points en convertissant un but de pénalité. A la 27e, les Cantalous menaient 17-0 et le public tarbais n'en menait pas large. La réplique du TPR survenait suite à une percée du 3e ligne Toevalu qui envoyait le centre Rivier à l'essai. Brown transformait. Puis, alors qu'on s"acheminait vers le repos, Cantonnet inscrivait le second essai bigourdan, essai très contesté par les visiteurs, suite à un mouvement confus. Avec la transformation de Brown, Tarbes revenait dans la course. Tous les espoirs sont permis pour Mavrodin et ses équipiers. Mais Aurillac a montré de bonnes dispositions.