Dimanche 20 juin 2004 - A partir de 16h -

FinaleFédérale 3 : Lannemezan - Sorgues   (16h00)

A une demi-heure du coup d'envoi; l'ambiance monte crescendo et Lannemezan a gagné le match des supporters. Plus de 1200 supporters "rouge et blancs" venus à bord des 8 cars spéciaux et de quelque 200 voitures particulières donnent de la voix. "C'est une ambiance de feu", nous signale Frédéric Paolini. Pour l'instant peu de vent à signaler. Le temps est nuageux et couvert.

Le CAL aligne l'équipe suivante : Le Blanc; F. Bousquet, Peyrot, O. Bousquet, Marque; (o) JP Antichan (m) Guyon; B. Antichan, Paul (cap), Laffont, Fornassier, Zampar; Bazerque, Lafaille, Duboscq. Remplaçants : Colomès, Bégué, Arfeuil, Castets, Delarue, Cibray, Doux.

20e : Lannemezan 5 Sorgues 3. Les joueurs du Plateau ont réussi une bonne entame de match. Le Blanc, l'arrière du CAL, a conclu un superbe essai où les joueurs lannemezanais ont fait étalage de tous leurs talents ofensifs; A l'instant, Jean-Pierre Antichan a loupé le but qui aurait pu aggraver le score.

39e : Lannemezan 10 Sorgues 3 - Le CAL a rajouté un essai grâce à David Marque à l'issue d'un superbe mouvement offensif. Le CAL affiche de bonnes dispositions.

: Lannemezan 10 Sorgues 3

60e : Lannemezan 17 Sorgues 3 - Le CAL est sur la route du titre : les joueurs du président Fourcade ont inscrit un troisième essai transformé. Christian Paul et ses équipiers ont la maîtrise du match et bénéficient en plus de l'avantage du vent.

77e : Lannemezan 20 Sorgues 8 : A un essai de Sorgues, Lannemezan a répliqué par une pénalité. Ça sent bon le titre. Lannemezan va être dans quelques instants champion de France de Fédérale III. Une revanche que tous les supporters du rugby du plateau tiennent après une fusion tarbo-lannemezanaise qui n'a jamais été digérée dans le secteur.

Fin du match : Lannemezan 20 Sorgues 8 - Lannemezan est champion de France de Fédérale 3.