Dimanche 20 juin 2004 - A partir de 15h -
   
  Finale 4e série : Laloubère - Saint-Lary      (15h00)

15h00 : Grosse ambiance à Capvern à quelques instants du coup d'envoi. 2000 spectateurs ceinturent le terrain de Capvern. Les bandas donnent du son, du clairon et de la grosse caisse. Côté composition des équipes pas de grosse surprise à part à Laloubère le retour au centre de Mathieu Capdevielle aux côtés de F. Lassalle

15h30 : après 20 minutes : Saint-Lary 9 Laloubère 0. Mérino a réussi trois buts de pénalité . Laloubère est pour l'instant fébrile.

Mi-temps : Saint-Lary 9 Laloubère 0 - Le repos survient après une une domination d'ensemble de Saint-Lary. Vacquiers, le buteur de l'UAL ne s'est pas montré heureux dans ses tentatives. Les banlieusards tarbais semblent déjouer sous la pression. La partie se déroule en tout cas dans une grosse ambiance. Le stade de Capvern n'a jamais connu ça !

60e Saint-Lary 12 Laloubère 3 - Dans un premier temps, Vacquiers a réduit le score pour l'UAL mais Mérino a répliqué peu après.

72e : Laloubère 13 Saint-Lary 12 - Laloubère vient d'inscrire un essai transformé par Vacquier. Pour la première fois, les équipiers de José Correïa passent devant.

80e + 5 : Laloubère 13 Saint-Lary 15 - Mérino vient de donner le titre de champion de France à Saint-Lary en ajustant un drop-goal à la 5e du temps additionnel.

Saint-Lary est champion de France de 4e série à l'issue d'un match indécis jusqu'au bout comme on le pressentait.