Le communiqué de François Fortassin

Mes propos, un peu vifs, relatés dans la presse n'ont jamais eu un objectif destructeur; j'ai simplement voulu exprimer un certain mécontentement de la part de la collectivité que j'ai l'honneur de présider et préconiser que le TPR véhicule une image positive et une certaine éthique à défaut de résultats immédiats.

Je tiens à rappeler que j'ai été, avec quelques élus et autres figures emblématiques du rugby bigourdan, au côté du président Tarrène pour favoriser l'émergence d'un club départemental de haut niveau.

De plus, je précise qu'il n'y a jamais eu dans mon esprit de volonté d'ingérence dans la gestion du club. Je me suis contenté de donner mon avis lorsqu'il a été sollicité, en observant par ailleurs qu'il était rarement pris en compte.

D'autre part, je n'ai jamais exigé la mise à l'écart de l'actuel entraîneur du TPR, mais j'ai effectivement dit que je voyais mal comment il pourrait poursuivre sa mission, alors que plus de 80 % des joueurs professionnels ont réprouvé ses méthodes de travail.

Je prends acte du choix qui a été fait; j'ajoute enfin que lorsque l’Assemblée Départementale apporte une aide conséquente, il est dans les prérogatives du Président d'avoir un droit de regard sur la gestion et l'utilisation des deniers publics.

Maintenant, place au sport, la saison ne fait que commencer, l’espoir demeure et la vérité viendra du terrain. je souhaite ardemment que notre département, véritable vivier de joueurs de haut niveau, ait bientôt un club dans l'élite du rugby.