Extraits de l'entretien paru ce jeudi 14 octobre
dans la Nouvelle-République des Pyrénées
et La Dépêche du Midi (édition Hautes-Pyrénées)

"Bonnin Consulting" est une société à responsabilité limitée (dont le siège est à Paris) qui monte, gère et exploite des produits touristiques. Elle est constituée à 100 % de capitaux français. Nos partenaires sont d'importantes entreprises nationales, parmi les principaux leaders du marché touristique international que je ne citerai pas ici par souci de discrétion. "

"Concernant le projet du lac de Lourdes, nous avons fait ou nous ferons appel à des acteurs locaux. Par exemple, nous avons sollicité les cabinets d'architectes lourdais Mousseigne et Chapelet pour la maîtrise d’œuvre de l’avant-projet. Une fois le projet créé, nous nous chargerons de le financer et de l’exploiter. "

"Issu de HEC, AIain Bonnin a été directeur général"France" du premier groupe européen de restauration collective "Eurest" : Il a également été PDG de "Peter Dusman" une importante société de gardiennage"

"La société "Bonnin Consulting" et la municipalité vont organiser une conférence de presse avant la fin de l’année 2004. Nous présenterons les différents partenaires du projet et parmi eux bien entendu les acteurs locaux. Nous annoncerons aussi la création d'un groupe de travail et d'un comité consultatif auquel seront associés les Lourdais. De plus, diverses communications publiques seront organisées. Ainsi, les Lourdais pourront prendre connaissance du projet en toute transparence et le cas échéant exprimer leur point de vue en amont du dépôt de permis de construire".

"La société "Bonnin Consulting" répondra à l’appel d'offre dans le cadre de la mise en gestion déléguée du golf et du plan d'eau".