ELECTIONS REGIONALES ET CANTONALES DU 21 MARS 2004

 

Jean-Pierre ARTIGANAVE, Maire de LOURDES, Secrétaire Départemental de l’UMP communique :

Ce dimanche 21 mars, les électeurs nous ont adressé un message clair.

Nous devons en tirer les conclusions qui s'imposent pour notre pays et pour les Hautes- Pyrénées.

Sur le plan National, la politique de réforme du Gouvernement, difficile mais courageuse, n'a pas encore suffisamment porté ses fruits et a donc été sanctionnée,

Bien évidemment les Hautes Pyrénées n'ont pas échappé à cette tendance.

L'écart très significatif qui sépare Jacques GODFRAIN de Martin MALVY est la traduction d'une implantation bien structurée et d'une large inquiétude.

Dans un contexte socio-économique particulièrement difficile, nous ne savons toujours pas expliquer et surtout convaincre, d'autant plus que le vote sanction l’a largement emporté sur toute autre considération.

L'enjeu sécuritaire a été dépassé par l'enjeu social, l'électorat a « zappé » et nous le payons « cash » !

L'heure est désormais au rassemblement afin de construire un projet politique qui correspond aux attentes des Bigourdans.

A cet égard, je ne voudrais pas que l’on confonde une élection politique et une opposition à un projet qui fait l'objet d'une mobilisation remarquable.

Il est des amalgames dangereux et lorsque j'entends parler de « manipulation » je ne peux que m'insurger car à mon sens la « Traversée Centrale des Pyrénées » mérite un peu plus d'attention pour le devenir de la Bigorre que ce commentaire pathétique.

En ce qui concerne les élections cantonales, je note avec satisfaction le très bon score de Bruno LEPORE à  Saint-Pé de Bigorre, ainsi que les résultats très encourageants des cantons urbains de TARBES qui témoignent du travail réalisé par Gérard TREMEGE et son équipe,

Avec deux sortants en ballottage favorable et deux cantons de gauche où la droite arrive en tête, nous gagnons du terrain dans ces cantonales. Je voudrais également adresser mes plus vifs encouragements à Pierre COUDERC qui fait un score remarquable face à Chantal ROBIN- RODRIGO.

Pour LOURDES, les rapports de force de la droite et de la gauche ne subissent pas de fluctuations particulières et je voudrais remercier toutes les électrices et les électeurs qui ont fait confiance aux candidats Lourdais José MARTHE et Pierre ESTRADE ».