Les réactions après Pau-Orthez - Partizan Belgrade (3 décembre 2003)*

Fred Sarre (coach de Pau-Orthez)  : « On a un gros déficit au rebond.. 16 prises offensives c’est beaucoup et quand on regarde la feuille des stats, on s’aperçoit que 31 des 44 points intérieurs du Partizan viennent du rebond offensif… C’est dur de gagner dans ces conditions… j’en déduis que nous avons eu suffisamment de ressources pour aller chercher avec le cœur cette victoire…C’est une progression dans la compétition puisque nous confirmons Athènes et puis nous avons été capables de bien gérer les dernières minutes cette fois, alors que ça n’avait pas toujours été le cas… Reste que leur maladresse aux lancers francs est un véritable cadeau pour nous… Sinon, le Partizan pratique un vrai basket, nous le savions pour les avoir vus en cassette contre Rome et le Cibona. C’est fort et grand et ça a le chic pour trouver le joueur ouvert à tout coup ou presque…

Ce fut un combat très dur, donc on est d’autant plus satisfait. A deux- trois on peut penser que nous sommes revenus dans le coup. »

Vujosevic (coach du Partizan) : « Nous avons plus de rebonds mais aussi plus de balles perdues… Nous avons aussi des minutes à vide notamment lorsqu’on a deux fois plus six. Dans ces moments là on manque de discipline défensive et on leur ouvre des shoots ouverts qui les remettent en lice… Mais le plus troublant dans la feuille des stats ce sont les lancers francs : Pau en manque un seul et nous dix…Félicitations aux béarnais ils n’ont jamais rien lâché. »

Piere Seillant : « Ce fut un vrai combat européen et notre victoire ne doit rien à personne…C’est un succès de l’équipe qui est resté très solidaire. C’est un succès mathématique important mais aussi psychologique. Car cette équipe yougoslave restait sur trois succès.. On ne les a jamais lâchés et aujourd’hui malgré trois échecs on un goal avérage positif , c’est bien la preuve que l’on a le niveau de cette compétition et on l’a montré ce soir. J’espère qu’on aura d’autres occasions de le montrer… »

Laurent Foirest : « On est resté groupé défensivement , on s’est accroché dans le troisième quart temps pour leur couper les paniers faciles. On a certes maîtrisé House mais on a vu aussi qu’ils avaient d’autres très bons joueurs. C’est une victoire qui fait du bien c’est sûr. »

Frédéric Fauthoux : « On a eu les c…. ! Ca fait du bien de débloquer le compteur à la maison. Pour nous, car ça relance bien l’équipe mais aussi pour ce public qui vient nombreux nous voir et auquel on devait de gagner enfin. On bonifie le match d’Athènes face à une solide équipe dont on comprend mieux les perfs maintenant…Ce n’est pas le match parfait loin de là mais il fallait en prendre une chez nous pour nous libérer. »

Florent Piétrus : « Sur que l’on a pris une leçon au rebond et qu’il faudra s’en souvenir. Il y a un peu de manque de vigilance de notre part mais ils sont grands. Le jeune pivot il est à 2m 17 au début et encore à la fin…Bon ce soir on ne va surtout pas faire la fine bouche. On a gagné c’est l’essentiel même s’il reste du chemin… »

Mate Skelin : « Ce soir j’ai l’impression d’avoir joué sur terrain adverse… je ne comprends pas que les règles de l’arbitrage ne soient pas les mêmes de chaque côté du terrain. C’est incroyable ce que j’ai subi dans leur raquette. Mais bon retenons la victoire capitale pour nous. On a joué avec plus de pression qu’eux compte tenu de la situation des deux équipes avant le match. »

* Source : Site Elan Béarnais