Fête locale de Viger

Ce dernier week-end, le petit village de Viger était en fête. Dimanche, vers midi, les habitants, leurs invités et les personnalités se sont retrouvés pour le traditionnel vin d'honneur. L'occasion pour le maire Paul Sader de prononcer un discours où il a fait notamment état des travaux qui avaient été réalisés depuis l'an dernier.

Le discours de Paul Sader, maire de Viger

"Je remercie de leur présence M. le sénateur François Fortassin,  président du SDE, notre conseiller général M. José Marthe, la gendarmerie de Lourdes, la presse, mes chers collègues et conseillers municipaux, la présidente du comité des fêtes que je félicite pour le repas d’hier soir ainsi que toutes les personnes qui ont aidé. Nous excusons pour leur absence, Madame la sous préfète, Madame la députée Chantal Robin Rodrigo, M.  le conseiller régional Claude Gaits, retenus par d’autres obligations.

Vous l’avez remarqué tous en arrivant, Viger est désormais plus accessible, et la route fait moins peur, grâce à l’élargissement initié par notre cher conseiller général José Marthe. Comme on l’a annoncé l’année dernière, on l’a fait cette année.

Comme vous le savez, nous formons une équipe municipale jeune, nos premiers pas sont plus petits certes mais plus sûrs, les dépenses pour cette année sont sur des projets modestes mais utiles.
Pour 2009, ça sera la remise en état de la voirie en général et la route d’Ossen en particulier, le remplacement des fenêtres du bâtiment de la mairie, le système d’assainissement, la mise en conformité de l’installation électrique de l’église, le tout à terminer dans les prochaines semaines.

L’année 2010 sera marquée par un événement majeur, le recensement de la population. Myriam sera notre agent recenseur  ( ici présente et tout le monde la connaît ). Elle va effectuer cette mission dès le  21 janvier et  pendant 4 semaines, je vous remercie de lui réserver un accueil chaleureux. Le recensement est un événement majeur pour notre commune, une partie des recettes attribuées est basée sur le nombre d’habitants.

Avant de terminer, une pensée pour notre secrétaire de mairie Mauricette qui se remet de son opération, ainsi qu’à notre cher voisin Philippe Nogaro à qui nous souhaitons un bon rétablissement. Et merci aux habitants pour leur accueil dans le cadre de la campagne de mise en conformité de l’assainissement.
Un dernier mot sur le haut débit, envoyez vos contrats. Il y a  déjà plus de 60 abonnés. Ils seront connectés avant la fin de la semaine. Je suis à votre disposition pour tous renseignements. Un remerciement du fond du cœur à M. Gaits et à la directrice du CIDAP, Mme Beaumont-Labat qui nous ont soutenues au quotidien dans ce projet".

Photos Gérard Arramon
Mis en ligne mercredi 21 octobre 2009