L'ENTREE "LOURDES-NORD" DEFIGUREE.

 

 

La Commission Nationale d'Equipement Commercial s'est réunie le 8 01 02 pour statuer sur la création d'un ensemble commercial de 3140m2 sur le terrain dit "Pomès".


Ont été auditionnés à cette commission :

- M. Michel AZOT, adjoint au maire de Lourdes,

- M. Jean-Claude ROCH de la CCI de Tarbes,

- M. Jean-Luc GUILGAUT, gérant de la société "REDEIM",

- M. Patrick PERRICHET, conseil du demandeur.

 

La lecture du P.V. de cette commission nous apprend :

 

- que M. Michel AZOT a été le plus prolixe pour défendre ce projet puisque la rédaction de son intervention occupe à peu près 50% du PV.

- que M. Jean-Claude ROCH a donné un avis "favorable à l'implantation de ces commerces de périphérie".

- que M. Jean-Luc GUILGAUT en réponse aux questions de la Commission "a évoqué la possibilité d'installer une brasserie et une enseigne spécialisée -multi-média- dans le centre-ville".

- que M. Patrick PERRICHET, conseil du demandeur, "a indiqué que ce projet a été ELABORE EN CONCERTATION avec les associations de commerçants".

 

Qu'en penser ?

--Que la volonté politique de notre municipalité est clairement exprimée : Y'a pas à chier ! Faut que ce projet se réalise ! Notez ! pas un mot sur les éventuelles nuisances dans ce PV !

--Que la déclaration de GUILGAUT concernant l'installation d'une brasserie et d'un centre multi-média n'était en fait qu'une promesse de participation à la revitalisation du centre-ville (argument développé par M. AZOT qui, pour mieux faire passer le projet en périphérie, prétend qu'on n'oublie pas le commerce intra-muros) 

--que M. PERRICHET a, à mon avis, fait état d'un argument fallacieux, loin de la réalité puisque toutes les associations du commerce lourdais s'étaient prononcées contre ce projet.

--Que l'avenir appartient aux perfides,aux trompeurs, aux spécieux ! Pleurez ! Honnêtes riverains du pôle Pomès ! 

                                                                                                                        Jean Anguera