Finale de la Coupe de Bigorre Seniors : Lourdes 3 Tarbes Sendère 1

Pour leur dernier match d'une aussi longue carrière de "footeux", Michel Barrère et Serge Hijalba ne s'attendaient pas à ce que les poussins du club viennent leur dire un merci si bruyant. Après que les trois anciens Barrère, Hijalba et Matéos aient reçu la coupe de Bigorre des mains du président du District René Latapie, tous les joueurs lourdais ont posé pour la photo souvenir avec les poussins du FCL XI qui avaient entrepris le déplacement avec leurs familles.

Du match lui-même, nous retiendrons que l'expérience et la maîtrise lourdaise ont prévalu sur la fougue et la jeunesse de Sendère, non sans mal après la première réalisation de Jackimowski. En 2ème période, la hiérarchie a pris le dessus avec les deux nouveaux buts marqués par Riqué et Chocry. La finale s'est disputée dans un excellent état d'esprit.

Si Michel et Serge n'ont pas marqué leur but dans cette finale, ils quittent la scène sportive et le football avec panache et fiers d'avoir beaucoup donné au FCL XI, même s'ils ont "immigré" quelques saisons ailleurs. La dernière victoire acquise sur le terrain, ils l'ont connue à Lannemezan. Quant à convaincre leurs plus fidèles supporters, il y a belle lurette que les deux compères avaient réussi. Merci pour tout messieurs.

Gérard Arramon