Hôtel de Région, le lundi 20 octobre 2003

 

Communiqué de Presse

Développement économique

Bilan positif de la délégation Midi-Pyrénées au Salon France Tech Russie

Une délégation midi-pyrénéenne conduite par Bernard RAYNAUD, vice-président du Conseil régional, a participé au Salon France Tech Russie, une exposition de technologies et de savoir-faire français qui s’est déroulée du 7 au 10 octobre dernier à Moscou.

Six entreprises régionale étaient représentées : Actia (équipement de contrôle pour le secteur automobile – département de la Haute-Garonne), Atchic (services associés aux opérateurs télécom – département de la Haute-Garonne), Pronoë (bureau d’études secteur de la mécanique – département de la Haute-Garonne), Ségneré (mécanique de précision – département des Hautes-Pyrénées), Tekitisy (éditeur de logiciels et recherche en technologies pour internet – département de la Haute-Garonne) et Varel Europe (équipement pour le secteur pétrolier - département des Hautes-Pyrénées).

Toutes ont estimé avoir atteint, au moins en partie, les objectifs liés à leur présence sur ce salon. Certaines sociétés comme Varel Europe sont implantées sur le marché russe depuis longtemps et ont profité de cette manifestation pour rencontrer de nouveaux propects et consolider leurs relations avec leurs clients. D’autres ont pu rencontrer des clients-cible. C’est le cas de la société Atchik qui a été en contact avec les trois plus grands opérateurs de Moscou.

Cette opération, dont la Chambre de commerce et d’industrie de Toulouse a assuré l’organisation, a été financée par le Conseil régional Midi-Pyrénées.