Hôtel de Région, le 24 septembre 2003

 

Communiqué de Presse

Commission permanente

Le Conseil régional vote une aide pour Alstom-Parafoudres

 

La Commission permanente du Conseil régional, réunie le 24 septembre sous la présidence de Martin MALVY, a adopté une aide de 100 000 euros en faveur de la société Alstom –Parafoudres de Bagnères-de-Bigorre (65).  Cette subvention sera versée à la Communauté de communes de la Haute-Bigorre qui réalise une opération d’immobilier d’entreprise au bénéfice d’Alstom-Parafoudres.

 

Alstom-Parafoudres est un établissement spécialisé dans la fabrication d’équipements protégeant les lignes électriques de moyenne tension contre les effets de la foudre. Il emploie 49 personnes.

 

Cette entreprise, confrontée à une forte concurrence européenne et internationale, a décidé de moderniser son outil industriel en Midi-Pyrénées, en investissant dans de nouveaux matériels de production, en créant un département de Recherche et Développement, un service de maintenance des installations de ses clients et en lançant de nouveaux produits pour des marchés nouveaux, dont celui des réseaux de basse tension. Ce projet pourrait permettre la création de 15 emplois supplémentaires dans cet établissement de Bagnères-de-Bigorre.

 

Dans le cadre des compétences de la Région en matière de développement économique et dans le but de soutenir l’emploi en Midi-Pyrénées, la Commission permanente du Conseil régional a décidé de soutenir ce projet industriel, aux côtés de la Communauté de communes de la Haute-Bigorre, de l'Union Européenne et du Conseil général des Hautes-Pyrénées