COMMUNIQUE DE PRESSE

DU SYNDICAT CGT GIAT Industries

Le Tribunal de Grande Instance a examiné, aujourd’hui, lundi 6 octobre 2003, en référé le contentieux entre les organisations syndicales CGT – CFDT – CFE/CGC et FO, le Comité Central d’Entreprise et la Direction de GIAT Industries, au moment où 150 salariés de Satory manifestaient devant la Mairie de Versailles et que d’autres manifestations se déroulaient dans certains centres.

La présence de trois magistrats (ce qui est rare en référé), et le fait que l’audience était présidée par le premier président du Tribunal de Grande Instance montre l’importance de ce dossier.

Après deux heures et demie d’audience, le président a annoncé que l’affaire était mise en délibéré au 20 octobre à 16h, prenant là encore le temps de la réflexion sur un dossier aussi complexe que celui de GIAT Industries.

La CGT attend avec sérénité la décision de justice. Elle n’oublie pas, pour autant, que ce qui va compter dans les prochains jours réside dans la mobilisation massive des salariés dans tous les centres de GIAT industries et des filiales.

D’ores et déjà, ce sont 2 500 salariés qui sont inscrits pour la manifestation du 9 octobre à Tulle, et les inscriptions se poursuivent. Aux salariés de Giat Industries, se joignent également des salariés de l’interprofessionnelle.

Nous nous dirigeons donc vers une manifestation de très grande ampleur sur les terres du Président de la République que nous souhaitons interpeller en tant que chef des armées.

Pour le syndicat CGT

Le Délégué Central

Jean Pierre BRAT