Cérémonie des vœux à la Mairie d’ADÉ

Alors que la salle du Conseil se remplissait peu à peu, on pouvait voir sur le pourtour des murs une rétrospective de photos relatant tous les évènements de 2008 à ADÉ et il y en a eu depuis l’élection municipale en passant par la fête, le téléthon, et Noël.

Francis ABADIE, 1er Adjoint, prenait la parole en adressant des vœux très chaleureux au Maire, pour son action avec l’équipe durant ces premiers mois de mandat, en évoquant également les nombreuses actions qui se sont déroulées durant l’année 2008 à travers les associations, ce qui a donné une ambiance très appréciée dans la population .

Robert BERGERO, a remercié très amicalement son 1er Adjoint Francis ABADIE des paroles prononcées qui l’ont touché particulièrement. Il faisait remarquer à l’assistance que son 1er Adjoint malgré son jeune âge attaquait  son troisième mandat. Et c’était déjà pour le Maire un vieux compagnon de route.

Robert BERGERO dans son discours remerciait bien sûr l’assistance faite d’élus et de responsables d’associations ou clubs. Tout d’abord il devait rendre hommage à Patricia la factrice d’Adé qui durant ce mois de Janvier va quitter la tournée adéenne pour d’autres horizons. C’est avec beaucoup d’émotion que Patricia prit alors la parole. Le Maire poursuivait son discours en présentant donc les Vœux à toute l’assistance et devait annoncer un «  scoop » à savoir un débat participatif au niveau du village avec les « Samedis des Elus » : tous les samedis matin, de 10h à midi,  les Elus du Conseil pourront se retrouver  à la Mairie pour effectuer des points rencontres entre eux et avec la population adéenne afin d’évoquer leurs préoccupations du moment ou obtenir des renseignements divers. En complément des heures d’ouvertures normales de la mairie en semaine.

Robert Bergero devait poursuivre en précisant que c’est donc le souffle de Mars 2008 qui se prolongeait dans l’Equipe Municipale tant il y a de confiance mutuelle, de motivation et de travail chez ces femmes et ces hommes de son Equipe.

Il devait poursuivre en remerciant très chaleureusement les bénévoles associatifs du village indiquant qu’ils étaient les acteurs de la politique municipale et cantonale de prévention en créant des occasions de mixité , de cohésion sociale et de rencontres, précisant surtout  que la nouvelle commission municipale des fêtes a bien réussi son pari tant l’esprit de convivialité a régné tout au long de cette année 2008

Il  précisait que la Mairie continuerait à aider celles et ceux qui auront cet esprit d’entreprise et de convivialité.

Avant de terminer le Maire tint à remercier et à féliciter sa secrétaire de Mairie, Séverine AMARE, qui fêtait cette année 2008 son 10ème anniversaire à la Mairie d’ADE. Le Maire devait rappeler qu’elle fut tour à tour Directrice du Centre de Loisirs d’ADE, seul centre rural du Pays de Lourdes à cette époque là, puis la Secrétaire de Mairie d’ADE que toute la population connait bien et apprécie bien. Il précisait qu’elle avait contribué avec les élus à cette convivialité qui caractérise le fonctionnement de la Mairie d’ADE.

Il devait également évoquer les deuils, les drames et aussi les bonheurs de 2008 !

Il terminait sur une citation du chroniqueur Jules Claretie : « tout homme qui dirige ou fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et la grande partie, beaucoup plus sévère des gens qui ne font rien »

Avec vous, pour vous, les défis qui se posent à nous seront relevés par notre Equipe Municipale. Vous pourrez compter sur notre détermination et sur notre mobilisation. Nous savons que nous pouvons compter sur la vôtre.

On veut tous gagner ensemble pour Adé ! B onne année a vous !

 Avant le vin d’Honneur, Didier DUBOSC remettait un gigantesque chèque symbolique de 2.450 EUROS, à M. JF LAURENT, Coordinateur départemental du TELETHON ; Ce Chèque représentait l’apport des Adéennes et des Adéens pour le TELETHON  à travers  la Commune et les Associations d’Adé qui participaient à ce Téléthon 2008.

Mis en ligne lundi 12 janvier 2009-8h05