Les SEB-ARS se mettent au « Vert »

 

Le tenant et l'aboutissant

 

Le tenant qui est le circuit lui-même doit nous mener à l'aboutissant, vrai but avoué de la randonnée.

 

Le Comité d'Entreprise de la SEB a organisé, le samedi 6 Juin,  une rando VVT (Vélo Tout Tranquille) pour adeptes confirmés et débutants.

 

La peur du mauvais temps, rend toujours ce genre de sortie très aléatoire. Mais Francis, avec son autorité naturelle a téléphoné à la Météo et de peur,  celle-ci a viré au beau temps.

En gare de Lugagnan, le départ est donné à 9 heures précises comme au bon vieux temps du tortillard Lourdes-Pierrefitte sauf pour 2 retardataires qui avaient un fuseau horaire  décalé de  20 minutes.

 

Bref, 14 preux chevaliers (dont une courageuse amazone) enfourchent leur monture pour aller je ne sais où…

 

Seul Jean Michel savait. Si j’aurais su … au moins en ce qui concerne le tenant.

Il fallait du mollet pour hisser le cheval à roulettes au sommet du « BUALA DE SILHEN » car sans les jambes, ce diable de vélo n’avance pas. On notera l’arrivée triomphale du Maire de Boo-Silhen  Francis COSTE saluée par une foule en délire. Seul regret, les membres du "comité" avaient fait la « malle » depuis 20 minutes. Cherchez l’erreur.

 

La hiérarchie sportive ne tarde pas à s'établir dès les premières pentes. Mais, point de compétition lorsque la grimpette le permet, les meilleurs attendent les ramasseurs de casquettes.

On voit plus loin la valeureuse équipe traverser ARGELES, crottée jusqu’au bout du nez  (dont une grièvement, n’est ce pas Carole.)

 

Le retour se fait par le BALANDRAU, le Pont de fer, la Voie Verte des Gaves et puis, coup de pompe comateux « ché » plus où je suis, parce que le mal  aux papattes me ramollit les cervelles.

Récupération rapide toutefois et retour à mes esprits grâce à l'odeur enivrante des grillades. L'aboutissant n'est plus loin

 

Nous y voila!

Qu'est-ce qu’il est bien l’aboutissant. C'est le point d'orgue de cette journée conviviale.

Boissons fraîches au lac de BOO, apéritif (avec modération), repas toujours aussi bien orchestré par une équipe bénévole. Les saucisses, ventrèches, nouilles à la tomate, fromage du pays… avec tout ce qu'il faut pour en lubrifier  la descente ont tôt fait de requinquer les organismes passablement détruits par la balade.

Vraiment un truc à refaire.

Merci au Comité d'Entreprise de la SEB et à tous les participants, magnifiques sur les pédales et impressionnants à la fourchette.

 

                                                                                           Daniel Delhom

Mis en ligne dimanche 21 juin 2009