ECHOS ADEENS

 

Augmentation de 5,5% de la population

La population adéenne compte aujourd’hui 724 habitants soit une augmentation de 5,08 % par rapport au recensement précédent en 2004  (684). Actuellement un nouveau recensement est en cours et qui sera publié en 2012 verra très certainement une  nouvelle et forte augmentation de la population avec l’apport des lotissements « Cambidos 1 et 2 » ainsi que d’autre projets de lotissements et des constructions individuelles en cours.

 

320 Personnes travaillent sur ADE dont 300 à Toulicou !

 

Lors des dernières élections des Prud’hommes, on a recensé sur la Commune  326 personnes travaillant  sur la Commune d’ADE dont environ 300 sur le seul site de Toulicou !   (158 à l’usine Microcast, 61 à l’usine Segneré,  36 à la  SOGEP , le reste se répartissant sur des activités plutôt artisanales de la zone)

La mise en place de la future Zone d’Activité par la Communauté de Communes permet d’espérer d’autres emplois sur cette zone d’activités.

 

Un carrefour moderne et sécurisant

 

Avec la mise en place d’une voie Centrale au Nord d’Adé (Chapelle), puis l’allongement de l’agglomération au Nord  (et au Sud)  la mise en sécurité de ce quartier se poursuit avec l’aménagement du carrefour Nord de la Chapelle qui dessert à partir de la RN 21 la Rue Cazaou Marty et ses quartiers,  et le lotissement Mie-Doumène. Cet aménagement permettra aux riverains de ce quartier de mieux appréhender les entrées et sorties par ce carrefour étudié par la DDE et qui débouche sur la RN 21 ;

De plus, cet aménagement peut permettre aussi aux riverains Est de la Nationale, (notamment de la Rue de la Lande)  de pouvoir tourner sur ce carrefour pour aller vers Lourdes lorsque les flux de circulation sur la RN 21  seront  très importants dans les deux sens , (sachant aussi que la Rue des Arpens débouche également sur la RN 21)

Subventions / Produit des Amendes de Police

  

Refoulement des Eaux Usées vers Lourdes (Saux)

 

C’est donc très prochainement que les Entreprises SOGEP, SADE et SOGEA, vont débuter ce grand chantier d’Assainissement Eaux Usées , ces travaux sont prévus pour 4 mois environ et à terme verront la Station d’Epuration terminer sa fonction au bout de 20 ans de services. Les bassins de la Step serviront de déversoir. Il y aura des pompes de refoulement sur le site de la Step également pour le refoulement vers SAUX

Subventions / Agence de bassin – Conseil Général – Etat

Mis en ligne samedi 7 février 2009