Primaires UMP

Elections régionales mars 2010

 

Gérard Trémège

Maire de Tarbes et Président du Grand Tarbes

Président du Groupe UMP au Conseil Régional Midi-Pyrénées

Président Départemental de l’UMP

 

 

                                                                                            

                                                                                             Toulouse, le 10/03/2009                             

 

 

COMMUNIQUE  DE  PRESSE

                                

 

« Je veux faire de Midi-Pyrénées une région où il fait mieux vivre, mieux travailler et mieux respirer »

 

La Rédaction : Gérard TREMEGE, pourquoi vous lancez-vous dans la bataille des régionales ?

 

Gérard TREMEGE : D’abord, parce que je suis un militant UMP et que je veux me battre pour faire gagner l’UMP en Midi-Pyrénées. Ensuite, parce que j’aime ma Région. J’y suis né. J’y ai grandi. J’y ai appris mon premier métier, celui d’apprenti boulanger, avant de reprendre des études de comptabilité. J’y ai créé et développé mon entreprise d’expertise comptable qui est aujourd’hui présente dans plusieurs départements. J’y vis avec ma famille. Et puis, c’est en Midi-Pyrénées qu’est née ma passion de la politique. Je me sens Midi Pyrénéen jusqu’au plus profond de moi-même. Midi-Pyrénées, pour moi, c’est une sorte de « petite France » et je veux le meilleur pour celles et ceux qui y vivent.

 

La Rédaction : Ce n’est pas le cas aujourd’hui ? 

 

Gérard TREMEGE : Non, ce n’est pas le cas.

 

La Rédaction : Pour quelles raisons ?

 

Gérard TREMEGE : J’en vois principalement deux. La première, c’est l’hégémonie du PS qui est devenue intolérable et à laquelle il faut mettre un terme. La seconde, c’est la politique conduite par Martin MALVY dans le domaine du développement économique, de la recherche et de l’innovation, des transports, de l’aménagement du territoire, de l’agriculture, de l’environnement ou encore de la culture qui empêche notre Région de donner la pleine mesure de ses potentialités. Cette politique repose sur le clientélisme, le saupoudrage et le matraquage fiscal qui ampute le pouvoir d’achat des ménages et handicape nos entreprises. Il faut que cela cesse. Martin MALVY devrait être le président de tous les Midi-Pyrénéens. Il ne l’est pas. Il devrait porter une réelle ambition pour Midi-Pyrénées. Il ne le fait pas.

La Rédaction : L’UMP a décidé d’organiser des primaires pour désigner son chef de file en Midi-Pyrénées. L’exercice n’est-il pas risqué ?

 

Gérard TREMEGE : Bien sûr qu’il y a un risque. Ce risque, c’est celui de la division. Mais, pour ce qui me concerne, je me suis fixé une ligne de conduite : ne jamais attaquer ma concurrente. Je rappelle à chacune de nos réunions avec les militants que je n’ai qu’un seul adversaire : c’est Martin MALVY. C’est lui que nous devons battre. Pour cela, nous devons faire de l’UMP une machine de guerre contre la gauche et non une machine en guerre contre nous-mêmes. Pour réussir, il faut réunir dans le respect de nos différences. Et pour gagner demain, il nous faudra faire rêver les Midi-Pyrénéens avec des projets mobilisateurs. C’est cela mon ambition : rassembler et faire rêver pour reconquérir. Pour cela, nous devons retrouver la dynamique de la campagne présidentielle. Cette dynamique, je l’ai en moi, je la porte en moi et je veux la communiquer à tous nos militants et nos sympathisants qui sont prêts à relever leurs manches. 

 

La Rédaction : Quelle campagne conduirez-vous si vous êtes désigné par les militants ?

 

Gérard TREMEGE : Pour l’emporter en 2010, nous devrons conduire une campagne de proximité et de mobilisation et, surtout, faire rêver les Midi-Pyrénéens. Nous devrons nous inspirer de la campagne de Barak OBAMA aux Etats-Unis en organisant un quadrillage méthodique de notre région, en faisant campagne sur tous les terrains, sur tous les marchés, sur Internet, dans les universités, dans le tissu associatif… C’est comme cela que j’ai fait à Tarbes avec mes équipes. C’est comme cela que je ferai demain à l’échelle régionale. Et je suis convaincu qu’en portant haut et fort les couleurs de l’UMP, en rassemblant toutes les femmes et tous les hommes de bonne volonté qui veulent mettre un terme à la mainmise socialiste sur notre Région, en renouvelant en profondeur nos équipes, en proposant un projet ambitieux et fédérateur et en allant chercher sur le terrain les voix des indécis et des abstentionnistes, nous créerons la surprise et nous l’emporterons. Il n’y a pas de citadelle imprenable, il n’y a que des citadelles mal assiégées.

 

La Rédaction : La campagne touche à sa fin. Dans quel état d’esprit êtes-vous ?

 

Gérard TREMEGE : Plus déterminé que jamais à être le n° 1 et confiant dans le bon sens des militants parce que j’ai pu constater au cours de nos réunions qu’ils ont envie d’en découdre, qu’ils ont envie de relever avec moi ce formidable défi de l’alternance et de la reconquête.

 

La Rédaction : Un mot pour conclure.

 

Gérard TREMEGE : J’ai envie de redire aux militants ce que je leur ai dit lors de nos rencontres dans chacun de nos 8 départements à savoir que la victoire est à notre portée, que je serai celui qui les y conduira et qu’ensemble, nous ferons gagner l’UMP en Midi-Pyrénées et ferons de 2010 la 1ère étape de la reconquête des bastions perdus dans la Région. J’ai aussi envie de leur redire que, s’ils veulent soutenir le président Nicolas SARKOZY, ils doivent m’aider à battre Martin MALVY »

 

Gérard Trémège