Politique! Politique!

 

Politique! Politique! C'est combine et compagnie.

C'est pareil à ces boutiques où l'on triche sur les prix.

Tes mensonges, Politique, empoisonnent ma vie.

Si tu veux faire de la cuisine, alors je n'ai pas d'appétit

                                                        Michel Fugain

 

Mon Cœur n'a que quatre places. Y sont logés, la Vie, ma Famille, mes Amis, mon Pays. Bien sûr, détaillé cela fait beaucoup. Dans la Vie par exemple, il y a mes différentes activités, mes loisirs etc. Les trois  autres compartiments sont aussi bien remplis.  Cela dit, pour vous faire simplement remarquer qu'il n'y reste aucune place pour la politique.

 

Partant du postulat que toutes les idées doivent êtres étudiées, je constate que le résultat est toujours le même. Elles sont systématiquement bonnes quand c'est la Majorité qui les émet, mauvaises si c'est l'Opposition. Lorsque l'Opposition devient Majoritaire ce sont les mauvaises idées qui deviennent bonnes et seulement celles-là. Je ne comprends pas pourquoi il y a un cloisonnement hermétique dans les assemblées. Il y a les pour, il y a les contre, il y a la gauche, il y a la droite, et j'en oublie. Tout cela sans l'espoir d'une osmose bénéfique pour la société.  Résultat la majorité impose ses idées même s'il y en a de meilleures ailleurs. La minorité subit et s'irrite en cherchant  les points sensibles pour contrarier les idées imposées. Inefficace et destructeur.

 

Des fois j'entends parler de cons sans sus, peut-être cela veut-il dire qu'il n'y a rien au dessus de ces gens là?  Du bord de la touche, nullement entravé par un quelconque intérêt je regarde navré, ces guerres civiles sournoises et meurtrières. Armés de magouilles vicieuses, s'ils n'y perdent pas leur vie, ces combattants de l'inutile y perdent souvent leur âme. Il en ressort toutefois une évidence. Dans ce milieu, il est mieux vu et plus payant de travailler à la perte de ses adversaires qu'à la défense des idées pour lesquelles on a été élu ou essayé de l'être. C'est ce que l'on appelle chez les initiés la politique politicienne. Elle me dégoûte.

 

Un mien Ami très cher et plein d'idées, a inventé le Parti d'Extrême Centre. Le "PEC" ! Alors là, j'en suis, j'adhère et je me retrouve dans l'œil du Cyclone. C'est le calme absolu. Mais tout autour, quel bordel ! Echeveau inextricable, où des idées émises sont couvertes par des invectives et autres propos aussi incongrus que dévastateurs. C'est un Ouragan humanitaire qui n'est plus humain.

 

Cela ressemble à un énorme empilage de pierres meulières. Elles ne tournent pas à la même vitesse et ce faisant moulent tout ce qui se trouve à l'étage inférieur et de plus en plus fin à mesure que l'on descend. Tout en haut "les Élus de Dieu, les Élus du diable, les Élus du peuple" dont l'ordre hiérarchique est maintenu par l'inertie des coffres-forts, voguent dans le confort des palaces. Verre de cristal en main, Nectar des Dieux ras bord, ils boivent.

 

Tout en bas, ce sont les plus nombreux, comment peut-on les nommer? Tout simplement, les miséreux. Accrochés à leurs baraques de toile et de tôles,  sursaturés  de souffrance, ils trinquent. 

 

Espéré depuis la nuit des temps, un Jour peut-être, cette nouvelle Tour de Babel aussi instable que la première, s'écroulera. La base qui alimente ce gigantesque tourbillon, épuisée, cessera de tourner. Dans l'effroyable chaos créé par cet effondrement sans doute que chaque Dieu y reconnaitra les siens.

 

Libres, Égaux et Frères.

                                                                René Delhom

Mis en ligne lundi 1er juin 2009