Moins de 11 ans Filles

 

Avec cette équipe, nous allons de bonnes surprises en bonnes surprises. Ce samedi, en demi- finale régionale, l’équipe lourdaise recevait Muret. Les locales sous le capitanat d’Océane Prudence ont su canaliser leur stress pour le transformer en énergie positive et donner au public et à leurs entraîneurs présents, un grand moment de plaisir. Très motivées et pratiquant un handball de grande qualité, elles ont su imposer leur rythme, leur jeu et leur envie à leurs homologues toulousaines dominées de bout en bout. Le score final 12 à 3 permet à ce groupe de rêver à mieux le week-end prochain à Toulouse, où elles défendront chèrement leur chance. Rendez-vous est pris !

Un grand bravo à Océane Prudence, Auriane Baillon, Fanny Lacrampe, Océane Peyrègne, Chloé Pontico, Elisa Quessette , Flora Renay-Couradette, Justine Ibos, Myriam Anerot, Florine Tison, Alexia Noguez, julie Gelis et Emilie Caron

 

 

Moins de 13 ans Garçons

 

En demi finale régionale, les champions départementaux 32/65 recevaient l’équipe de Balma pour une accession au dernier carré, réunissant les meilleures équipes de Midi-Pyrénées.

Loin des qualités démontrées jusqu’ici par les Lourdais, c’est l’ombre de cette équipe qui était présente samedi après midi au palais des sports.

Paralysés par l’enjeu, l’équipe lourdaise multiplie les ballons donnés à l’adversaire et les déchets techniques. Sanction immédiate face à une équipe très homogène et toujours en mouvement !

Le score aurait pu être plus lourd sans la bonne partie du capitaine lourdais Damien Lachaud, sécurisant dans les cages.

Cette contre-performance ne doit cependant pas occulter la bonne saison de ce groupe pétri de talent, mais elle donne assurément beaucoup de regrets et de frustration.

 

Moins de 9 ans

 

Finales de moins de 9 ans organisées à Lourdes ce dimanche. Ce tournoi, malgré 2 défections de dernière minute, réunissait toutes les jeunes pousses du département. Le bon esprit et le plaisir de jouer étaient au rendez-vous. Avec des matchs tout l’après midi, les tout jeunes handballeurs ont représenté dignement leurs clubs respectifs, et ont montré une bien belle image de leur sport.

Côté résultats, les locaux sortent vainqueurs et sont donc champions départementaux 32/65 devant Bagnères et Pays de Nestes. Bravo à tous. (Olivier Martinez)

Mis en ligne mardi 2 juin 2009