Ils n’étaient pas seuls… à la nuit du Nouvel an

  

« Il s’agit d’abord de permettre aux personnes seules de ne pas l’être au moment des vœux, afin que quelqu'un puisse leur souhaiter une bonne année et qu’ils sachent qu’on est là pour les accompagner toute l’année et leur apporter un peu de chaleur humaine à un moment où les autres font la fête. » disait Gérard Trémège, maire de Tarbes.

C’est réussi. Ils étaient près de 1500 personnes réunis et allant et venant d’une fête à l’autre pour cette nuit du Nouvel an au Palais des sports. Nuit réussie, au chaud, « plus convivial qu’au Marcadieu » disaient certains habitués. Une nuit de fête sans aucun débordement et avec beaucoup de chaleur humaine entre toutes les générations et classes sociales.

Les adjoints au maire étaient présents pour distribuer cotillons et autres parures pour se déguiser. Andrée Doubrère, Eugène Pourchier et Albert Malfait n’étaient pas les derniers dans cet exercice.

Si cette année ne s’annonce pas des plus faciles, le CCAS peut être satisfait d’avoir apporté un peu de bonheur pour la débuter. ( Louis Dollo)

Photos Louis DOLLO
Mis en ligne vendredi 2 janvier 2008-9h35