Remise de 4 ceintures noires au Dojo Lourdais

Dernièrement, à la salle du judo de la Coustète, a eu lieu une cérémonie de remise de 4 ceintures noires à des membres du Dojo Lourdais. A cette occasion, le président Philippe Vergès, le comité directeur et les licenciés du club ont eu le plaisir d'accueillir Jean-Pierre Garuet, adjoint au maire, chargé des sports, qu'accompagnaient son prédécesseur le docteur Jean Durand et Thierry Lavit, conseiller municipal.

Les récipiendaires pour la ceinture noire 1ère dan étaient : Marion Jardiné, Robin Arnaudet et Jules Mousseigne tandis que Marion Dupont avait droit à la ceinture noire 3ème Dan.

Dojo Lourdais...toujours plus loin,

"L'essentiel de l'activité judo qui se pratique à Lourdes demeure ce qui se vit sur le tatami, devait souligner Philippe Vergès, en ouverture de son discours. L'exercice d'information est alors difficile parce que partiel. Toutefois certains repères ne trompent pas et témoignent d'une dynamique qui ne se contente pas d'une pratique routinière. Ce premier trimestre, ils sont environ une soixantaine de judokas à s'être mis à l'épreuve : compétition, animation, gestion de manifestations, championnats, passage de grade, pour éprouver et développer leurs compétences. Le cadre de cet article serait trop étroit pour traiter de tout cela...nous faisons donc un choix.

" L'exemple des seniors : Marion Dupont obtient son 3ème dan ! Khalid Boussif ne va pas tarder à la rejoindre puisque, lui aussi, a obtenu ses katas pour le même grade. Certains d'entre nous connaissent la difficulté de cet examen...ça n'a pas suffià Khalid et Marion ; ils ont décidé de le travailler ensemble (ils ont environ 50kg et 40 cm d'écart) et ainsi de faire la démonstration d'un travail, d'une maîtrise, d'un contrôle et d'une efficacité de très haut niveau opérationnalisant ainsi l'ambition fondatrice de J.Kano (fondateur du judo)

Marion Jardiné a ouvert le bal suivi des inséparables Jules Mousseigne et Jean-Pierre Cazaux et de leur copain Robin Arnaudet : ils obtiennent ainsi leur ceinture noire au cours de la même période. Cette étape concrétise, pour une part, la tranche de vie de judoka qu'ils ont su rendre constructive, stimulante, performante et agréable pour le groupe d'entraînement du dojo Lourdais. Nous espérons profiter pleinement des moments à venir.

Enfin, les championnats ont apporté leurs lots de satisfactions (cf. Blog dojo Lourdais). Nous retenons ici la qualification de Romain Jardiné, alors qu'il n'est que cadet première année, pour le championnat de France UNSS et le championnat interrégional FFJDA.
Sébastien Rieudebat, ouvre quant à lui une nouvelle brèche en accédant au championnat interrégional junior, et en s'engageant avec curiosité dans le championnat senior.
Marion Dupont, quant à elle, a terminé 5ème du tournoi de Marseille et se prépare désormais pour le championnat interrégional qui se déroulera à Clermont-Ferrand au mois de mai
. Félicitations à tous ! ".

PHOTOS
GÉRARD ARRAMON

www.lourdes-infos.com

Mis en ligne mercredi 15 avril 2009