Chalon 15 Lannemezan 9
(Lannemezan qualifié pour la finale)

Chalon 15 Lannemezan 9 (Mi-temps : 9-9) - Arbitre: M. Bessot (Limousin)
Pour Chalon : 5 buts de pénalité Maiquez (4e, 14e, 24e, 53e, 70e).
Pour Lannemezan: 3 buts de pénalité Mur (lère, 30e), Héraut (12e).

Chalon-sur-Saône : Lebeault ; Lucas, Rondet, Bourcet, Grimaud ; (o) Carmona, (m) Maiquez; Carraud, Diotavelli, Belhocine (Aguilar, 62e); Trotignon ( Fakaongo, 4 le) Ciofu ; Schaub (Ney, 59e) Ripol (cap.), Popescu (Chastanet, 59e)

Lannemezan : Mur; Edouard, Auzeral, Ceolin, Marque (Cascarra, 26e) (o) Héraut, (m) Guyon (Delarue, 72e) ; Pène (Cossou, 77e), Lin, Selva (cap.) ; Lacrampe, Derghali (Déon, 52e); Leduc (Statsny, 40e), Sentous (Pujo,54e), Bousquet

Les joueurs du Plateau ont été héroïques. Leur défense de fer a eu raison des déferlantes adverses et ils sont parvenus à conserver un point d'avance sur l'ensemble des deux matchs au prix d'un grand courage et de quelques roublardises. Sur le site internet du RC Chalon, on peut lire sous le titre "Fin du bal !" : "Malgré une victoire 15-9, les Chalonnais sont éliminés par Lannemezan aux portes de la qualification pour la ProD2 ! Un match que l'on qualifiera de "moyen" de la part de Chalon, des joueurs de Lannemezan truqueurs au delà du raisonnable et de l'acceptable, plus un arbitre plein de complaisance devant ces finesses tactiques de joueurs dépassés physiquement et voilà une qualification qui s'envole !". Chalon qui faisait de la montée en Pro D2 son objectif n'a pas digéré cet échec.

A Lannemezan, on a bien fêté cette accession en Pro D2. Avec souvent un sentiment de revanche sur une injustice suite aux aléas de la fusion avec Tarbes. La saison prochaine, Tarbes et Lannemezan se retrouveront si la montée est entérinée par les dirigeants du club et la LNR. Des questions demeurent en suspens car il faut sacrément augmenter le budget du CAL pour évoluer à l'échelon supérieur. L'obstacle paraît plus difficile à surmonter pour le club que sur le pré. En tout cas bravo au CAL qui a accompli des prouesses derrière son président Jean-Louis Fourcade qui n'a jamais baissé les bras.

Mis en ligne lundi 1er juin 2009