Assemblée Générale du BCL

Séquence émotion au BCL

 

Le Basket-Club-Lourdais a tenu, dernièrement, son assemblée générale annuelle ordinaire. En réalité, pas si ordinaire que cela…puisque le Président Jean-Marc Darrou a annoncé son retrait de la Présidence. Pour autant, il ne laissera pas tomber le basket «  et surtout pas le BCL », ce qui lui valut une salve d’applaudissements bien méritée de par son engagement au sein du club depuis de nombreuses années.  Très bon joueur, étant de ceux qui ont vécu les ascensions du club en nationale, entraîneur dévoué, auprès des jeunes puis Président durant plusieurs années.

 

« Je ne veux plus assumer cette fonction, il faut se rendre à l’évidence, on ne peut plus gérer 190 licenciés et une douzaine d’équipes avec les structures actuelles… » J.M. Darrou a tenu à remercier la municipalité pour son aide continuelle » L’usure, la lassitude, que connaissent un jour tous les responsables, sont venues à bout des nombreuses joies qu’engendre un tel engagement. Il s’est attaché, donc, à trouver un successeur qui devrait redonner un nouveau souffle, en la personne de Tony Giméno. Les tâches qui attendent ce dernier sont importantes. Il le sait mais il compte bien avec son équipe relever les défis : trouver des dirigeants, des accompagnateurs, des parents référents, améliorer l’organisation des rencontres, restructurer le bureau, former des entraîneurs avec l’appui de Laure Savasta, des arbitres, des officiels pour la table de marque…Mais Tony Gimeno sait qu’il peut toujours compter, également, sur les anciens.

 

Des bilans satisfaisants.

 

Celui, sportif, présenté par Lidwine Mazzonetto a mis en exergue le bon travail d’ensemble de l’école de basket, les satisfactions, notamment chez les cadettes et les benjamins garçons, les regrets comme la rétrogradation des seniors II garçons et les ambitions renouvelées pour les seniors filles et l’équipe fanion garçons .Cette dernière va changer de coach, en la personne de Yannick Dancausse qui veut mettre en place un basket plus attrayant, plus rapide. Il compte sur le retour de J. Plaino et d’autres recrues dont il révèlera plus tard les identités.

 

C’est vrai que l’effectif a été des plus justes, la saison écoulée. Ajoutons que quatre jeunes ont été appelés en sélection départementale : Julie Gimeno, Benjamin Bordes, Franck Tim, Baptiste Crabé. Quant à Marc Saint-Martin, le trésorier, il a présenté un rapport financier révélant des finances saines. Les représentants de la Municipalité : Jean-Pierre Mengelle, délégué aux Sports, et Christian Merriot, délégué à la Vie Associative, ne pouvaient que se réjouir de la bonne santé du BCL et lever, avec les nombreux présents, le verre de l’ amitié aux futurs succès du club. Notons que la Fête du basket aura lieu le samedi 27 juin, à midi, au Centre aéré.  (Texte et photos Yannick Merriot)

Mis en ligne mercredi 3 juin 2009