Championnat de France de ski de montagne

Le bronze pour Amitié et Nature Tarbes

Les meilleurs jeunes skieurs alpinistes d'Amitié et Nature Tarbes participaient au Championnat de France de ski de montagne ce week-end à Oz-en-Oisans dans les Alpes. Long déplacement particulièrement fatigant, en raison des contraintes de place et de coût pour le club, le nombre de participants est volontairement limité. Le club a fait le choix de privilégier les jeunes. De ce fait, ils ne pouvaient pas constituer une équipe en catégorie Senior ou Espoir. C'est donc sur la Vertical Race (montée sèche) que se sont portés tous les efforts. Un choix qui a payé.

Les résultats sont bons malgré le peu d'entraînement dont les jeunes ont pu bénéficier en raison du manque de neige dans les Pyrénées. Amitié et Nature Tarbes fait néanmoins deux podiums avec le bronze pour Julie Pérez chez les " cadettes " et Bernadette Penhard dans la catégorie " Espoirs ". Très belle performance pour ces deux jeunes habituées des podiums pyrénéens mais dont le déplacement alpin reste une épreuve assez pénible sans possibilité de se préparer physiquement la veille.

Nous pouvons également noter la belle performance de Mathieu Péyet du Luchon Haute Montagne qui a également remporté le bronze en " Junior Garçon "

Ces compétiteurs et beaucoup d'autres se retrouveront sur le Derby 3000 à Gavarnie le WE prochain.

Tous les podiums du Championnat de France :

Les compétiteurs d'Amitié et Nature Tarbes participeront également au Championnat de France individuel qui se déroulera dans les Alpes à Chamechaude le 17 février prochain

Texte et photos : Louis Dollo