40 ans après… nos retrouvailles en préparation

 

1968-2008… 40 ans déjà, que nous passions notre bac…. Que nous organisions préalablement la grande manif’ silencieuse des lycéens bigourdans à Tarbes pour nous joindre au grand mouvement national estudiantin.

 

De nos réunions de réflexion sur l’enseignement, sur la société, avait jailli un immense espoir de tout changer qui s’était alors cristallisé dans cette manifestation d’une exemplaire tenue, sans slogan, sans bruit, lors d’un défilé mémorable sous une mer de parapluies souvenez-vous.

Nous avions envoyé au préalable des «estafettes» dans tous les établissements du département pour inciter nos camarades de Marie- Curie, de Théo, de Saint à nous rejoindre dans notre revendication et son expression à Tarbes.

 

Nous avions fait imprimer des tracts à l’Imprimerie Lafargue à Bagnères que nous avions ensuite distribués partout dans le département aux heures de sortie de classes.

 

Eh bien amis de la classe de philo et de la promo 68 du lycée Victor Duruy à Bagnères, retrouvons-nous, en mai bien entendu…

 

Voici une photo de notre groupe d’alors, sur laquelle figurent hélas certains camarades de classe qui nous ont déjà quittés.

 

Si vous vous reconnaissez et dans la perspective de ces retrouvailles, prenez dès à présent contact avec :

 

René LACAZE

10, avenue Maréchal Foch

65100 LOURDES

Tel : 05.62.94.66.11 – Mobile : 06.08.00.85.28

E .mail : rene.lacaze@wanadooo.fr

Vous reconnaissez-vous ?
Mis en ligne vendredi 29 février 2008-20h10